Sénégal – Gabon (Amical) : Chaîne TV et compos probables
Sadio Mané et ses coéquipiers défieront le Gabon pour leur premier match amical de l’année ce vendredi à Amiens.
À l’instar du Maroc et de l’Algérie, le Sénégal s’apprête à revenir sur la scène internationale après une Coupe d’Afrique des Nations manquée avec une élimination dès les huitièmes de finale de la compétition. Près de deux mois après leur élimination, l’heure est désormais à la reconstruction et tous les regards sont tournés vers les qualifications à la prochaine coupe du Monde qui reprendront en juin prochain. En attendant, les coéquipiers de Sadio Mané auront deux matchs amicaux à jouer face au Gabon, ce vendredi, et le Bénin, le 26 mars prochain.
Le Gabon sans Aubameyang
Pour ces deux rencontres, Aliou Cissé devrait rester dans les classiques et faire confiance à la colonne vertébrale expérimentée du Sénégal composée d'Edouard Mendy, Kalidou Koulibay, Idrissa Gueye et Sadio Mané, entre autres. Concernant le Gabon, les relations tendues entre Pierre-Emerick Aubameyang et Thierry Mouyouma ont contraint le buteur de l’Olympique de Marseille à rester sur la cannebière lors de ce mois de mars malgré son impressionnant retour en forme. C’est donc Denis Bouanga qui devrait prendre le lead de cette attaque gabonaise.
Sénégal – Gabon : À quelle heure et sur quelle chaîne TV ?
Ce match amical entre le Sénégal et le Gabon se déroulera ce vendredi 22 mars à partir de 20h30 au stade de la Licorne d’Amiens, en France. Cependant, il ne sera pas possible de suivre la rencontre en France, néanmoins, RTS et Gabon TV retransmettent le match.
Les compositions probables pour Sénégal - Gabon
Sénégal : Mendy – Koulibaly, Diallo, Niakhate – Diatta, Gueye, Kouyaté, Sarr – Sarr, Mané – Diallo
Gabon : Mbaba – Oyono, Ecuele Manga, Appindangoye, Mboula – Lemina, Obame, Loufilou – Allevinah, Bouanga, Guélor
✅ Après avoir racheté Bourges Foot 18??, Sadio Mane??? veut créer une Academie de Foot au Sénégal??.
— Footsen⭐ (@footsen221) March 21, 2024
Son but est d'avoir une collaboration entre les deux équipes et permettre à de jeunes Sénégalais de devenir des Footballeurs Professionnels. pic.twitter.com/N7J8yt4YWv
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.