Samuel Eto’o confirme le départ de Rigobert Song (Officiel)

Après une Coupe d’Afrique des Nations déceptive pour le Cameroun, Rigobert Song ne sera pas prolongé à la tête de l’équipe comme vient de l’annoncer Samuel Eto’o.
Alors que Djamel Belmadi a pris la porte de la sélection algérienne après l’élimination en phase de poules de la dernière CAN et devrait très prochainement être remplacé par Valdimir Petkovic, voici qu’un autre sélectionneur africain a fait les frais d’une élimination prématurée. En effet, comme attendu depuis de nombreuses semaines, Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football, a confirmé que Rigobert Song ne sera pas prolongé chez les Lions Indomptables. C’est au cours d’un entretien accordé à France 24 que la légende du Barça a dévoilé cette décision. Pour rappel, Rigobert Song avait été nommé à la tête de la sélection en février 2022 pour prendre la succession de Toni Conceição. Pour rappel, le Cameroun avait été sorti dès les huitièmes de finale de la dernière CAN face au Nigéria, futur finaliste de cette édition.
« Nous n’avons pas atteint nos objectifs »
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale ».
Samuel Eto'o a annoncé ce mercredi que Rigobert Song n'était plus le sélectionneur du Cameroun. Le pays avait été sorti en huitièmes de finale de la CAN 2024. https://t.co/lg2K5Jj22w pic.twitter.com/3vITlNLR08
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 28, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
