Rumeurs
Officiel

La fédération camerounaise suspend 62 joueurs

CAN-2024-Cameroun-liste-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Près de 62 joueurs Camerounais ont été suspendus par la FECAFOOT ce lundi pour avoir menti sur leur âge.

Décidément, la situation footballistique au Cameroun est plus que préoccupante. Après avoir échoué dès les huitièmes de finale de la CAN en janvier dernier et avoir renvoyé Rigobert Song, voici que la FECAFOOT vient de suspendre pas moins de 62 joueurs camerounais. La raison ? Ces joueurs auraient fraudé leur âge. Il s’agit d’un problème extrêmement répandu dans ce pays ces dernières années et il semblerait que la fédération, présidée par un certain Samuel Eto’o, ait décidé de faire le ménage. Parmi ces suspendus on compte notamment Nathan Douala, qui avait été sélectionné pour la dernière CAN. Néanmoins, il n’avait pas disputé la moindre minute et le Cameroun ne risque donc pas de sanction.

Treize joueurs suspendus dans un seul club

Évoluant dans le championnat Camerounais, Nathan Douala avait déclaré être âgé de 17 ans. Si son véritable âge n'a pas été révélé, il semble donc que le milieu de terrain soit plus vieux qu’il ne le prétendait. Tout comme six autres de ses coéquipiers en club qui ont aussi été suspendus. Le record de suspension revient néanmoins à Yong Sport academy qui a vu près de treize joueurs de son effectif être touché par cette suspension. Mais il ne s’agit pas de la première vague de suspension de grande ampleur. Pour rappel, en janvier 2023, la fédération camerounaise avait déjà suspendu 21 de ses 30 internationaux U17 sélectionnés pour un tournoi qualificatif à la CAN de la même catégorie pour les mêmes raisons.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré