Rumeurs
Officiel

OM : Jonathan Clauss a donné des maux de tête à Didier Deschamps !

Clauss-OM-France-Deschamps-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans ses colonnes du mercredi 28 février, le journal L'Équipe est revenu sur les nombreuses interrogations du staff de l'Équipe de France dirigée par Didier Deschamps, notamment celle sur Jonathan Clauss, dont le feuilleton lors du dernier mercato d’hiver a été suivi de près par le sélectionneur. 

Dans un peu plus de deux semaines, Didier Deschamps annoncera sa liste des 26 joueurs bleus retenus pour le rassemblement du mois de mars. Le premier de l’année 2024 et le dernier avant l’Euro 2024. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe est revenu sur les nombreuses interrogations du sélectionneur de l’Équipe de France pour constituer sa liste lors de ce prochain rassemblement. 

Un casse-tête en perspective pour Didier Deschamps ?

Outre les les nombreuses absences déjà confirmées (Boubacar Kamara, Kingsley Coman, Christopher Nkunku) et incertitudes pour des joueurs majeurs de son dispositif (Antoine Griezmann, Adrien Rabiot), Didier Deschamps a dû également suivre attentivement la situation de Jonathan Clauss (OM). Placé sur la liste des transferts en toute fin de mercato d’hiver en raison d’un comportement jugé peu professionnel pour ses dirigeants, l’international français est finalement resté sur la Canebière. 

Le staff de l'Équipe de France a multiplié les échanges avec Jonathan Clauss 

Un long feuilleton qui a tenu en haleine le sélectionneur. Inquiet de voir son latéral droit placardisé jusqu’à la fin de la saison, le staff de l'Équipe de France a multiplié les échanges à la fin du mois de janvier avec l’ancien Lensois pour chercher les raisons de ce contexte brûlant. Si Jonathan Clauss conserve pour le moment la confiance de Didier Deschamps, il devra tout de même vite retrouver son rendement affiché au mois d’octobre. Sous peine de voir sa place de titulaire acquise lors des derniers rassemblements être menacée.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya