Rumeurs
Officiel

La décision forte d’Adi Hütter à l’encontre de Folarin Balogun

balogun usa but
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En grande difficulté dans l’exercice des penaltys, Folarin Balogun a reçu une lourde sanction de la part de son entraîneur.

C’est une décision qui ne devrait pas laisser indifférent Folarin Balogun qu’a pris Adi Hütter. Déjà pas au mieux de sa forme depuis son arrivée à l’AS Monaco l’été dernier pour près de 30 millions d’euros, l’attaquant américain a été recadré par son entraîneur ce mercredi en conférence de presse. Il faut dire que comparé à la saison passée avec Reims où il avait inscrit 22 buts en 39 matchs, le joueur de 22 ans ne semble plus aussi décisif devant le but. Pour preuve, l’ancien joueur d’Arsenal a déjà manqué quatre penaltys depuis le début de saison. Les deux premiers contre Nice en début de saison qui ont été suivis d’un nouvel échec contre Rouen lors de l’élimination de l’ASM en huitièmes de finale de coupe de France aux tirs au but. Enfin, Balogun a manqué une nouvelle occasion le week-end dernier contre le RC Lens qui a bien failli coûter la victoire aux monégasques.

« Il n’est plus notre tireur de pénaltys »

Quatre échecs cette saison et même six si l’on compte ses pénaltys manqués depuis son arrivée en Ligue 1 au Stade de Reims. Un bilan famélique dans un exercice qui doit normalement permettre à son équipe de marqué un but dans 72% des cas d’après une statistique récente révélée par TransferMarkt. Face à cet aveu de faiblesse, Adi Hütter a donc décidé de ne pas passer par quatre chemins pour y remédier. Ainsi, comme il l’a lui-même annoncé publiquement en conférence de presse, Folarin Balogun ne tirera plus les pénaltys de l’AS Monaco. « Il n’est plus notre tireur de pénaltys. Le numéro 1 désormais, c’est Wissam. Quand Ben Yedder ne sera pas sur le terrain, la décision est entre mes mains de savoir qui tirera le pénalty. On a une liste pour l’équipe, et on a eu une bonne conversation avec l’équipe. Nous retirons Balogun, mais il reste concentré pour le match, il joue très bien et pour moi il est en forme. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré