Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Boudjellal abandonne pour le SC Toulon, direction l'Athlético Marseille ?

boudjellal-regard-cote
Publié le 02/06 par Fabien Borne Icon Sport

En pourparlers depuis de nombreuses semaines, Claude Joye, actionnaire majoritaire du Sporting Club de Toulon, et Mourad Boudjellal, intéressé par le rachat du club, ont finalement mis un terme aux négociations.

Son nom résonne entre Toulon et Marseille depuis des semaines. Un temps annoncé plus proche que jamais du SC Toulon, qu'il souhaitait racheter, Mourad Boudjellal, ancien président du Rugby Club Toulonnais abandonne finalement son projet et semble désormais se diriger vers le département voisin et l'Athlético Marseille.

Selon les informations de Var-Matin, Mourad Boudjellal aurait mis un terme aux négociations avec Caude Joye, l'actionnaire majoritaire du SC Toulon, las de voir ses propositions rejetées. L'ancien président du RCT en aurait formulées deux nouvelles durant le week-end, toutes deux refusées.

Une proposition de rachat "insultante"

Suite à cette information, Claude Joye s'est fendu d'un long communiqué où il joue la carte de la transparence. L'actionnaire détaille plusieurs chiffres, énumère les différents rendez-vous qu'il a eus avec Mourad Boudjellal, et affirme que ce dernier avait pour objectif de revendre le club "d'ici cinq ans, pour au moins 16 millions d'euros". Joye annonce aussi que Boudjellal doit faire un retour à l'Athlético Marseille, club promu en N2, d'ici demain.

"Je suis allé au bout de ce que je voulais faire. Je ne suis pas aigri, mais déçu pour Toulon...", a confié Mourad Boudjellal à Var-Matin. De son côté, Claude Joye dit "ne pas comprendre ces changements de positions". Dans un tweet cinglant posté ce mardi midi, Mourad Boudjellal affirme que Claude Joye juge l'offre de rachat de moins de six millions d'euros "insultante".