Rumeurs
Officiel

Toulon, Athlético, OM : Boudjellal va bientôt se lancer dans le foot

boudjellal-toulon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Mourad Boudjellal va bientôt débarquer dans le foot. Ce ne sera a priori pas à Toulon, encore moins à l'OM, mais peut-être à l'Athlético Marseille. L'ancien président du RCT s'est confié au JT de France 3 Provence hier et assure qu'il va bientôt trancher.

Les supporters du Sporting Club de Toulon rêvent de le voir reprendre le club, qui vient d'être relégué en National 2. Mais sauf énorme rebondissement, Mourad Boudjellal ne se lancera pas dans le foot dans sa ville de coeur, faute d'accord avec l'actuel propriétaire Claude Joye : "Vous avez remarqué que les discussions avec le Sporting Club de Toulon était assez compliquées. Ma position est simple, je ne travaillerai pas avec le président actuel, ni avec, ni pour", a-t-il confirmé sur France 3.

Ces derniers jours, Boudjellal a surtout été annoncé proche de l'Athlético Marseille, qui devrait lui être promu en National 2 la saison prochaine : "Je n'ai pas fait secret que j'avais rencontré Cyril Hanouna (actionnaire du club marseillais) et qu'on avait discuté. Mais je rencontre beaucoup de gens quand je déjeune. L'Athlético, c’est un projet, mais il y en a d'autres aussi. En tout cas, cela va aller vite maintenant, les décisions vont se prendre bientôt. Mais il y a beaucoup d'autres projets."

"J'ai dit que j'irai dans le foot, donc j'irai dans le foot"

Et celui de devenir président de l'OM n'en est pas un : "Cela fait partie des choses dont on me parle également, mais je n'ai aucun contact avec l'OM.  L'Olympique de Marseille, c'est de la science-fiction", a assuré Boudjellal, avant d'ajouter : "Mais dans mes projets, il y a des clubs proches de Toulon (...) J'ai dit que j'irai dans le foot, donc j'irai dans le foot. Je suis têtu en général. Le choix du cœur, c'était Toulon. Le choix de la raison, c'est ailleurs parce qu'il y a des opportunités bien plus intéressantes encore qu'à Toulon. Le choix du coeur, c'était Toulon, c'est ma ville. Et j'avais envie de réaliser cette incroyable prouesse de réussir dans la même ville dans les deux sports importants, le rugby et le football."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne