Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rebondissement, Boudjellal pourrait finalement bien racheter le SC Toulon

boudjellal-toulon-micro
Publié le 26/05 par Fabien Borne Icon Sport

Mourad Boudjellal pourrait finalement bien exaucer son rêve de racheter le Sporting Club de Toulon à en croire les dernières indiscrétions du Figaro. Un vrai rebondissement.

Après avoir brillé à la tête du RCT durant plusieurs années, Mourad Boudjellal s'est lancé un pari fou : réussir dans le foot. Et depuis des mois, Boudjellal courtise le club de sa ville, le Sporting Club de Toulon. Problème, il ne s'entend guère avec le propriétaire actuel du club, Claude Joye, qui a fixé un prix de vente démesuré de 6 millions d'euros pour ce club relégué en National 2.

La semaine passée, Boudjellal nous avait ainsi sorti son plus grand bluff en assurant à divers médias qu'il avait fait une croix sur le Sporting et avait décidé de se lancer dans un autre club de foot du sud-est. De quoi augmenter en réalité la pression populaire sur Claude Joye, qui semble finalement prêt à céder à en croire les dernières infos du Figaro.

Un accord trouvé dès cette semaine ?

Selon cette source, Joye et Boudjellal se sont ainsi de nouveau rapprochés récemment par leur avocat en commun et le club toulonnais est cette fois bien à vendre. Boudjellal va pouvoir mener son audit du club cette semaine et un rendez-vous pour finaliser l'accord serait même prévu dès cette semaine. Le Figaro explique que Joye a perdu beaucoup de soutien, notamment celui de la mairie et de plusieurs sponsors, tous ralliés à la cause de Boudjellal.

"J'ai dit que j'irai dans le foot, donc j'irai dans le foot. Je suis têtu en général. Le choix du cœur, c'était Toulon. Le choix de la raison, c'est ailleurs parce qu'il y a des opportunités bien plus intéressantes encore qu'à Toulon. Le choix du coeur, c'était Toulon, c'est ma ville. Et j'avais envie de réaliser cette incroyable prouesse de réussir dans la même ville dans les deux sports importants, le rugby et le football", confiait Boudjellal le week-end dernier sur France 3. Sauf nouveau rebondissement, il va pouvoir tenter de réaliser cette incroyable prouesse.