Rumeurs
Officiel

Qui pour remplacer Batlles à Saint-Étienne ? Son remplaçant déjà connu ?

Laurent Battles sur le banc de l'AS Saint-Étienne
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Viré de l’AS Saint-Étienne juste après la défaite face à Guingamp mardi soir, Laurent Batlles à déjà de nombreux prétendants à son poste.

La série noire de cinq défaites consécutives de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 a coûté cher à Laurent Batlles, qui a été écarté de son poste d'entraîneur dès mardi soir. Le revers à domicile contre l’En Avant de Guingamp (3-1) aura donc eu raison de l’ancien coach de l’ETSAC Troyes. À la fin du match, les joueurs sont même allés s'expliquer avec les supporters et se sont excusés. Mais quelques minutes après le coup de sifflet final, l'entraîneur des Verts a été mis à pied après plus d’un an sur le banc stéphanois pour un bilan plus que mitigé de 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites en 57 matches. Dans l’attente de l’arrivée d’un nouvel entraîneur, c’est Laurent Huard, directeur technique du centre de formation, qui prendra les rênes de l'équipe en tant qu'intérimaire.

Thierry Laurey futur entraîneur de Saint-Étienne ?

Jean-François Soucasse s’est notamment exprimé après cette défaite pour faire une mise au point sur l’état actuel des choses et sur les objectifs de l’AS Saint-Étienne : « Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison qui, il y a cinq matches, était en ligne avec nos objectifs. Il faut en tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique ». Pour reprendre rapidement le contrôle sur une saison qui semble leur échapper, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer, dont celui de Thierry Laurey, donné favori par L’Équipe pour prendre la relève. Mais d’autres noms ont aussi été évoqués comme Olivier Dall-Oglio, Jean Pierre-Papin ou Philippe Montanier. Ce dernier aurait en revanche refusé le poste selon L’Équipe.

Saint-Étienne pas encore largué en Ligue 2

Actuellement 8ème de Ligue 2 à quatre points de la première place de barragiste pour la montée en Ligue 1, le bateau n’a pas encore chaviré à Saint-Étienne mais va devoir arrêter de tanguer pour ne pas rester une troisième saison en Ligue 2. Pourtant le club occupait la deuxième place du championnat après leurs victoires en octobre contre Angers et Laval, actuellement en tête de Ligue 2. Mais l’ASSE va vite devoir se ressaisir puisque le prochain défi pour les Verts arrive dès ce week-end pour un 8e tour de coupe de France où ils affronteront le Nîmes Olympique pour un duel de club bien mal en point.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré