Rumeurs
Officiel

Mercato Saint-Étienne : Laurent Battles bientôt viré de l'ASSE ?

Laurent Battles sur le banc de l'AS Saint-Étienne
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté depuis quelques rencontres après un début de saison encourageant, les Stéphanois pourraient perdre leur entraîneur Laurent Battles si les résultats venaient à empirer.

Après un début de saison plus qu’encourageant est une deuxième place en Ligue 2 atteinte, synonyme de montée directe en Ligue 1, la saison de Saint-Étienne s’est assombrie brusquement. Après avoir battu Laval (1-0) et Angers (2-0) respectivement leader et deuxième du championnat, les Stéphanois ont enchaîné sur trois défaites consécutives en Ligue 2. Défait contre le Paris FC (1-0), l’AJ Auxerre (5-2) et le Pau FC (2-1), Saint-Étienne a vu ses poursuivants revenir et traîne désormais une septième place synonyme de maintien, encore une fois en Ligue 2. Une situation qui pourrait devenir critique en cas de nouveau revers contre Amiens ce soir.

Laurent Battles bientôt sur la touche ?

Pour éviter de rentrer dans une situation de crise, les dirigeants Stéphanois envisagerait sérieusement de se séparer de leur entraîneur, Laurent Battles. Il faut dire que ce dernier est à la peine avec de nombreux joueurs de l’effectif blessés comme Gauthier Larsonneur, Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit ou Stéphane Diarra. Une situation compliquée qui pourrait mettre en péril le poste de l’ancien technicien de l’ESTAC Troyes. Ainsi, « un quatrième revers de suite ferait tache avant la réception de Guingamp, en forme, et un déplacement à Bordeaux » estime L’Équipe qui précise que « Roland Romeyer, le copropriétaire, pourrait ne pas attendre autant de temps. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré