Corentin Tolisso dévoile les objectifs de l’OL

Corentin Tolisso a fait part des objectifs de l’Olympique Lyonnais pour la fin de saison à l’occasion de la conférence de presse d’avant match face à Toulouse.
L’Olympique Lyonnais revient de très loin. Bons derniers du championnat en décembre dernier, les Gones sont aujourd’hui revenus dans le top 10 de Ligue 1 et sont parvenus à se qualifier pour la demi-finale de la coupe de France. Des résultats inespérés, au vu des résultats catastrophiques affichés en début de saison sous les ordres de Laurent Blanc et de Fabio Grosso. Mais force est de constater que le plus important mercato de l’histoire de l’OL cet hiver, combiné à l’arrivée de Pierre Sage quelques semaines plus tôt, a complètement rabattu les cartes. Néanmoins, si le soleil semble être revenu à Lyon, Corentin Tolisso n’a pas souhaité s’enflammer et changer les objectifs de l’OL.
« Les résultats parlent pour le coach »
« On est un peu plus libérés de la pression du maintien. Ce n'est pas fait, car il reste des points à prendre, mais on respire mieux, et c'est différent de jouer un match quand tu es 10ᵉ que quand tu es 16e. On a moins la pression des dernières places, on peut regarder les matches des autres plus sereinement. Quand on était 18es c'était très dur, j'étais très inquiet pour la descente, mais il ne faut pas lâcher, il reste neuf matches, et le maintien reste l'objectif principal. Vu où on était en décembre, avec 7 points, oui ça ressemble à un exploit, je n'y aurais pas cru. Les résultats parlent pour le coach. Il communique bien avec nous, on fait de la vidéo, on travaille beaucoup tactiquement, j'espère qu'on va continuer comme ça. Vu où on était en décembre, avec 7 points, oui ça ressemble à un exploit, je n'y aurais pas cru, donc c'est une très bonne chose, mais il faut continuer nos efforts. »
Corentin Tolisso sur l'apport de Nemanja Matic 🎙️:
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) March 13, 2024
"Il apporte sa sérénité, son expérience. Jouer avec lui m'a libéré et a libéré Maxence Caqueret !
Il peut manier les temps forts, calmer le jeu.." pic.twitter.com/dZcT8GD0T0
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
