Rumeurs
Officiel

PSG : le beau message de Luis Enrique pour la dernière de Kylian Mbappé

Mbappé-PSG-Toulouse-Der-Parc-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Buteur malgré la défaite du PSG contre Toulouse dimanche soir (1-3), Kylian Mbappé a disputé son dernier match au Parc des Princes avec les couleurs parisiennes dans une ambiance contrastée. Son entraîneur, Luis Enrique, lui a adressé un beau message quelques minutes après la fin du match. 

Dans une semaine riche marquée par leur élimination mercredi en demi-finales de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund (0-1, 0-2 score cumulé), mais aussi l’officialisation du départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison deux jours plus tard, les joueurs du PSG n’avaient pas la tête à leur rencontre contre Toulouse. Et cela s’est vu ! Bien qu'ayant ouvert le score grâce à leur incontournable numéro 7, qui disputait hier soir son dernier match au Parc des Princes, le club de la capitale a finalement été battu par un TFC (1-3), qui semble toujours plus à l'aise à l'extérieur qu'au Stadium cette saison.

Une soirée contrastée pour Kylian Mbappé (PSG)

Mais l’actualité n’était pas là. Tous les regards étaient tournés vers le Bondynois pour sa dernière sortie dans un stade qu'il aura marqué de son empreinte. Buteur lors de cette rencontre de la 33ème journée de Ligue 1, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a été honoré de manière contrastée. Sifflé par une partie du public parisien lorsque la speakerine a prononcé son nom lors de l'annonce de la composition de l'équipe, Kylian Mbappé a reçu ensuite un vibrant hommage de la part du Collectif Ultra Paris (CUP) lors de l'échaufement de l'équipe parisienne, puis en fin de match de la part de son entraîneur Luis Enrique.

Luis Enrique loue le comportement exemplaire du Bondynois

Peu loquace sur la performance de son équipe contre les Violets, qu'il a qualifiée de pire prestation de la saison, l'Asturien a une nouvelle fois salué l'attitude de son attaquant vedette, avec qui les relations ont parfois été tendues au cours de cette seconde partie de la saison. « Manager Kylian Mbappé a été un plaisir, il a eu un comportement exemplaire, je n'ai rien à dire sur ce joueur, il a eu un comportement parfait. » Sans pour autant lui garantir le moindre temps de jeu pour les deux derniers matches du PSG en championnat, à Nice mercredi, puis à Metz dimanche.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya