Rumeurs
Officiel

PSG : la réponse cinglante de Luis Enrique sur un "échec" en Ligue des champions

LUIS ENRIQUE PSG DORTMUND BALLON
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lors de sa conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a réagi avec irritation à une question portant sur l'élimination du PSG en Ligue des champions. L'entraîneur espagnol a réfuté l'utilisation du qualificatif « échec ».

L’élimination mardi du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0 score cumulé) a laissé des traces, ce jour en conférence de presse. Luis Enrique a notamment signifié que cette défaite faisait « encore mal »

L’élimination aux portes de la finale difficile à digérer

« On avait de grands espoirs pour cette potentielle finale de la Ligue des champions. On souffre de ces deux matchs, on pense que cela ne reflète pas nos mérites. On se projette déjà dans la fête pour demain mais cela a été un coup dur pour tout le monde. En fin de compte, il reste cette sensation que nous avons donné 100 % même si le résultat n'a pas été à la hauteur. On tourne la page », a confié le coach parisien. Mais lorsqu’un journaliste a osé évoquer le terme « échec », le technicien espagnol s’est montré incisif, comme il sait si bien le faire face aux médias.

Luis Enrique (PSG) envoie un squeud

« Est-ce que le mot 'échec' a été bien prononcé ? Je vais essayer d'être poli : combien y a-t-il d'équipes en Ligue des champions ? Tu ne sais pas combien ? Peut-être que l'échec est de ne pas avoir étudié combien il y avait d’équipes », a-t-il répondu sèchement. Avant de vite changer de sujet : « Passons à la question suivante et évitons ainsi un problème. » Ambiance.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales