Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Enrique donne son avis sur le cas Xavi Simons

Luis Enrique (PSG)donne son avis sur Xavi Simons
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Interrogé par les médias sur l’actualité chargée du PSG ces dernières heures, Luis Enrique a également répondu à une question concernant l’avenir de Xavi Simons, prêté au RB Leipzig.

Entre la secousse de l’élimination en Ligue des champions mardi et l’officialisation du départ de Kylian Mbappé vendredi soir, on en oublierait presque les questions liées au mercato à Paris. Pourtant, la problématique du vide laissé par le Bondynois sera l’une des principales préoccupations des prochaines semaines. En coulisse, Luis Campos s’active pour peaufiner l’effectif dont disposera Luis Enrique dès la reprise en juillet.

Xavi Simons recale le PSG

Alors que le conseiller sportif travaille d’arrache-pied sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia (Naples), le Portugais est également allé aux renseignements pour Maghnes Akliouche (Monaco). Une autre solution pour renforcer le secteur offensif semblait être Xavi Simons.

Mais, selon RMC Sport, le Néerlandais prêté au RB Leipzig serait peu enclin à l’idée d’un retour au PSG, malgré son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2027. À tel point que des négociations pour un transfert définitif entre les dirigeants français et allemands seraient en cours, bien que l’option barcelonaise ne soit pas totalement à écarter non plus.

L’avis de Luis Enrique

Questionné lors de la conférence de presse de ce samedi avant la réception de Toulouse au sujet du futur du milieu de 21 ans, capable d’évoluer sur une aile, Luis Enrique s’est montré peu loquace. « Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas dans le club. Il est prêté. Je garde ma ligne », a lâché l’Espagnol.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales