Rumeurs
Officiel

Pierre Sage satisfait après la qualification de l’OL

Pierre Sage, confirmé sur le banc de l'OL
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la demi-finale de la coupe de France en battant le RC Strasbourg aux tirs au but, pour le plus grand bonheur de Pierre Sage.

Entamée par un cauchemar, la saison de l’Olympique Lyonnais pourrait bien se conclure par un rêve. Encore lanterne rouge de Ligue 1 il y a quelques mois, les Gones sont parvenus à remonter à la dixième place du championnat, à seulement cinq points de Marseille. Mais ce n’est pas tout. Les Gones pourraient bien clôturer l’une des pires saisons de leur histoire avec un titre de champion de France après la qualification en demi-finale de coupe de France acquise contre Strasbourg. Vainqueur aux tirs au but après une belle prestation dans l’ensemble, Lyon est la première équipe à intégrer le dernier carré et se retrouve donc à seulement deux victoires de pouvoir soulever le plus précieux trophée du football français. Une prestation saluée par Pierre Sage, satisfait de la victoire lyonnaise au bout du suspense.

« On a réalisé un bon match dans son ensemble »

« Côté suspense et spectacle, c'était bien pour les supporters. Mais je pense qu'on aurait pu l'emporter avant. On a réalisé un bon match dans son ensemble, on a été incisifs en seconde période. C'est une qualification logique, Strasbourg a bien défendu, ils ont fermé les espaces, on a eu du mal à accélérer le jeu. Il y avait deux projets assez clairs ! On n'est pas tombés dans le piège des contres, alors que nous étions à deux derrière, pour avoir huit positions hautes. Pareil sur les coups de pied arrêtés en fin de match, un autre péril. On a fait un match sérieux, on a géré ces deux phénomènes-là. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré