Rumeurs
Officiel

La mise au point de Pierre Sage sur Rayan Cherki (OL)

Cherki Lopes OL PSG septembre 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Une nouvelle fois remplaçant lors du quart de finale de coupe de France remporté par l’OL face à Strasbourg, Rayan Cherki a pourtant reçu les compliments de Pierre Sage avant le coup d’envoi.

C’est une déclaration qui devrait rassurer les supporters lyonnais concernant Rayan Cherki. Vivement critiqué en début de saison pour son implication et son niveau, le milieu offensif français avait été annoncé sur le départ vers la Premier League cet hiver. S’il est finalement resté chez les Gones, le joueur de 20 ans a peu à peu perdu sa place de titulaire ces dernières semaines alors que l’OL semblait justement se relever petit à petit de son début de saison cataclysmique. Avec seulement une titularisation sur les six dernières rencontres de son équipe, le cas de Rayan Cherki a donc logiquement été évoqué avec Pierre Sage avant le quart de finale de coupe de France face à Strasbourg. Mais visiblement, plus de peur que de mal pour l’international espoir français qui a reçu les louanges de son entraîneur, saluant son implication lors de ses rentrées notamment.

« Il n’y a aucune raison que les choses n’évoluent pas pour lui »

« Ce n’est pas définitif. S’il fait des rentrées dynamiques comme il l’a fait contre Nice avec le bon choix, l’issue de l’action qu’il se crée, il n’y a aucune raison que les choses n’évoluent pas pour lui. C’est un joueur qu’on accompagne dans le procès de devenir le grand joueur qu’il doit être. Dans tous les cas on est patient avec lui et on ne lâchera pas parce que c’est un gamin du club, c’est un gamin qui mérite d’être accompagné et en tout cas, lui aussi est partie prenante dans ce projet. Donc c’est sa patience aujourd’hui qui fait sa force et on attend que ses performances se stabilisent et lui permettent d’avoir plus de temps de jeu. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré