Rumeurs
Officiel

Pierre Sage souhaite rester à l’OL la saison prochaine

Pierre Sage, confirmé sur le banc de l'OL
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir pris la tête de l’OL en tant que pompier de service, Pierre Sage est désormais emballé à l’idée de rester sur le long terme avec les Gones.

Il n’a pas ses diplômes d’entraîneur mais fait un meilleur travail cette saison que Fabio Grosso ou Laurent Blanc avant lui. Pierre Sage a, en l’espace de quelques semaines, convaincu tout son monde à l’Olympique Lyonnais au point d’être le candidat idéal pour garder la tête de l’équipe la saison prochaine. Il faut dire qu’avec onze victoires et quatre défaites en seulement quinze rencontres, les prestations sportives parlent pour lui. De la position de lanterne rouge en Ligue 1, les Gones sont montés à la 10ème place en l’espace de quelques mois. De plus, il pourrait bien boucler cette saison rocambolesque avec un titre en coupe de France après avoir qualifié l’équipe en demi-finale cette semaine contre Strasbourg. Avec tous ces arguments en son sens, ajoutés aux louanges reçues chaque semaine par ses joueurs, l’avenir de Pierre Sage semble donc s’inscrire à l’OL pour encore un moment. Néanmoins, le principal intéressé a tenu à calmer les différentes rumeurs et envies en conférence de presse ce vendredi.

« J'aspire et j'espère à ce que mon avenir soit à l'OL »

« J’ai un peu plus de recul sur les choses aujourd'hui, notamment dans l'appréhension des évènements, des séances, des matches. Il y a deux choses : je dois répondre à l'objectif sportif qu'on m'a fixé, et je dois aussi être formé et diplômé pour faire économiser à mon club 25 000 euros par match. Mais il faut bien hiérarchiser. La première priorité, c'est d'atteindre l'objectif. La seconde, c'est de me former et d'avoir le diplôme. Et si les deux sont réunies, j'aurais peut-être l'opportunité de continuer mais ça arrive seulement en troisième. Je veux continuer à aider ce club, dans tous les cas j'aspire et j'espère à ce que mon avenir soit à l'OL. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré