Rumeurs
Officiel

OM : Eric Di Méco cartonne sévèrement Pierre-Emerick Aubameyang !

Aubameyang-Marseille-Di-Meco-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans le Super Moscato Show, le consultant de RMC a estimé que Pierre-Emerick Aubameyang n’impactait pas assez le jeu offensif de l’OM comme le faisait Alexis Sanchez lors du précédent exercice.

Auteur d’un doublé contre Montpellier (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des grands gagnants de l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Désormais à 18 buts sous les couleurs de l’OM, le Gabonais ne fait pas l’unanimité sur la Cannebière. À l’occasion du Super Moscato Show, Éric Di Meco, ancien joueur du club, a tempéré le bilan de l’attaquant de 34 ans. Pour le consultant RMC, Aubameyang n’a pas le même impact sur le jeu marseillais que son prédécesseur à la pointe de l’attaque olympienne, Alexis Sanchez

Le coup de gueule d'Éric Di Meco sur Pierre-Emerick Aubameyang

« C'est la preuve de la nouvelle tyrannie des stats. On est en train de comparer un joueur qui a été énorme dans les résultats, la montée en puissance et l'état d'esprit de l'équipe, avec un autre qui, oui est en train de mettre des buts - il finira peut-être à 30 -, mais qui a fait 6 premiers mois catastrophiques. Parce qu'il a mis un peu plus de temps à s'adapter, parce que l'équipe est moins bonne, je ne sais pas... Mais contre qui il marque ? Il y a 2 buts inscrits contre des équipes devant l'OM au classement, sur 8 des 14 matchs possibles contre ces gros là... Alexis, lui, il était tout seul l'an dernier. Et il faisait les centres, les passes, les tacles pour récupérer, les décalages, les appels... (...) Mais ça, ce n'est pas compter dans les stats », a pesté l’idole de l’OM.

 

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya