Rumeurs
Officiel

Pierre-Emerick Aubameyang pense à Gattuso après la victoire de l’OM

Aubameyang Déçu après un tir manqué avec l'Olympique de Marseille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Buteur hier soir face au Shakhtar Donetsk et désormais meilleur marqueur de l’histoire de l’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang avait des étoiles pleins les yeux au sortir de la rencontre.

C’est un Olympique de Marseille avec un tout autre visage qui a été aperçu hier soir au Stade Vélodrome face au Shakhtar Donetsk (3-1). Complètement perdu depuis de nombreuses semaines, Gennaro Gattuso a pris la porte en début de semaine pour laisser sa place à Jean-Louis Gasset. Si de nombreux fans ont critiqué ce choix, il s’est avéré payant hier soir avec cette magnifique victoire et un parcours européen sauvé. Symbole de la victoire Marseille hier soir avec un but et une passe décisive, mais aussi avec le nouveau record de réalisations en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré particulièrement enjoué à la sortie du match. « Mon record ? Super content, c'est une belle chose, mes enfants me le demandaient donc je suis super content. Je pense, ce soir, qu’il faut remercier le public, ils ne nous ont pas lâché après ce penalty et cette entame compliquée, on a changé la donne, les entrants ont fait une superbe rentrée aussi avec Sarr qui a été décisif et à la fin une belle victoire ».

« On a quand même une pensée pour Gattuso »

Mais si cette nouvelle victoire est le début d’un nouveau chapitre sur la Cannebière, elle marque aussi définitivement la fin de l’aventure de Gennaro Gattuso en France. Arrivé, il y a peine six mois, l’italien avait montré des premières choses intéressantes avant de sombrer dès le début de l’année 2024. Pourtant, l’italien semble avoir gardé une belle cote de popularité chez ses ex-joueurs. En effet, le buteur gabonais n’a pas manqué l’occasion d’adresser ses pensées à l’égard de la légende de l’AC Milan. « Les fondamentaux ce soir, c’est ce que le coach nous a transmis avec ses paroles et ça nous a fait du bien. On avait peut-être besoin de ça, on a quand même une pensée pour Gattuso, car on se sent tous responsables, je suis content de cette victoire et il faut continuer comme ça ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré