Rumeurs
Officiel

Sarr et Kondogbia délivrent l’OM, le résumé vidéo de la victoire contre le Shakhtar Donetsk ! 

OM-Shakhtar-vidéo-résumé
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc, l'OM a disposé du Shakhtar Donetsk (3-1, 5-3 score cumulé) pour poursuivre sa route en Ligue Europa et peut rêver d'une fin de saison plus palpitante à jouer. 

Première réussie pour Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM. Si tout n’a pas été parfait, Marseille a assuré l’essentiel ce jeudi soir. À savoir, une victoire contre le Shakhtar Donetsk (3-1, 5-3 score cumulé) pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue Europa. Pourtant, le scénario aurait pu être tout autre. Chahutés par leur public avant le match, les Olympiens ont entamé timidement ce barrage retour de C3. Il n’en fallait pas plus pour mettre en confiance des Ukrainiens, venus faire un coup au Vélodrome. 

Aubameyang entre dans l'histoire de la Ligue Europa

Dominateurs en début de rencontre, les visiteurs étaient logiquement récompensés grâce à un pénalty transformé par Georgiy Sudakov (0-1, 12e) à la suite d'une faute de Jonathan Clauss. Sonné, l’OM a su exploiter une erreur de leur adversaire du soir pour se relancer dans cette partie. Sur un ballon récupéré dans le camp ukrainien, Amine Harit lançait Pierre-Emerick Aubameyang qui ajustait avec plein de sang-froid Dmytro Riznyk pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 22e). Grâce à cette réalisation, le Gabonais est devenu le seul meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa avec 31 buts, un de plus que Radamel Falcao (30).

Les cadres de l'OM ont répondu présent  

Pointé du doigt depuis le début de saison, à juste titre, le banc olympien s’est montré cette fois décisif. Signe d’un état d’esprit retrouvé et des prémices de la patte de Jean-Louis Gasset. Loin d’avoir perdu son flair, c’est le technicien de 70 ans qui a su faire la différence ce jeudi soir avec les entrées en jeu de Jordan Veretout et d’Ismaïla Sarr à la 64e minute de jeu. Huit minutes après être entré sur la pelouse, le premier trouvait le second pour permettre à l’OM de prendre l’avantage (2-1, 74e). En fin de rencontre, Geoffrey Kondogbia parachevait le succès des siens d’une reprise du plat du pied droit pour entériner la qualification de Marseille pour les huitièmes de finale de Ligue Europa (3-1, 81e). L’OM découvrira vendredi son adversaire au tour suivant. 

OM - Shakhtar Donetsk : le résumé vidéo


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya