Rumeurs
Officiel

OM : un ancien grand buteur marseillais donne sa préférence entre Elye Wahi et Neal Maupay

Neal-Maupay-1-er-but-OM-150924
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que la question du numéro 9 titulaire de l’OM se pose de plus en plus, un ancien grand attaquant marseillais a donné sa préférence.

« Elye Wahi doit toujours pousser à l’entraînement, comme il le fait. Et puis, il est un joueur fort et jeune. Neal Maupay doit démontrer aussi à l’entraînement, c’est qu’il a fait pour l’instant. Il a fait un très gros match (contre Nice), c’est un joueur important. J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay ». Tels étaient les mots de Roberto De Zerbi vendredi en conférence de presse à l’approche de l’Olympico face à l’OL ce dimanche à 21h00 au Parc OL. Un choc attendu de tous qui réserve encore une surprise quant au buteur qui sera choisi par l’entraîneur italien pour mener son attaque.

Wahi déçoit, Maupay régale

Il faut dire que les deux joueurs sont des situations diamétralement différentes, tout comme leur statut initial. D’un côté, Elye Wahi, arrivé de Lens cet été avec le statut de titulaire, peine à confirmer les 25 millions d’euros misés sur lui. Avec seulement un but en trois rencontres et un volume d'occasions gâchées bien trop important, le jeune français commence déjà à agacer certains supporters. En revanche, de l’autre côté, Neal Maupay a déjà convaincu son entraîneur et ses nouveaux supporters malgré son arrivée tardive et son statut initial de remplaçant. En effet, le franco-argentin a inscrit un but pour sa première titularisation contre Nice et a impressionné par sa générosité et son envie sur le terrain. 

« Ce sont deux très bons attaquants »

Avec ses prestations, la question du numéro 9 titulaire se pose donc légitimement du côté de Marseille. Et alors que Roberto De Zerbi a botté en touche, un ancien grand attaquant de l’OM en la personne de Bafétimbi Gomis s‘est permis de donner son avis sur la concurrence entre les deux joueurs. « Ce sont deux très bons attaquants avec des profils différents, c’est ce dont a besoin un club comme l’OM, il faut que les places soient chères et disputées. Cela élèvera le niveau de l’équipe, Wahi continue son apprentissage et Maupay en a surpris plus d’un en s’imposant en Angleterre. C’est de bon augure pour la suite ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré