Nice : longue absence pour Jérémie Boga, qui pour le remplacer ?
Touché au tibia à l'entrainement de l'OGC Nice, Jérémie Boga va probablement être absent pour une longue durée. La direction des Aiglons va-t-elle réfléchir à des solutions venues de l'extérieur ou s'appuyer simplement sur les forces qu'elle possède ? Tentative de réponse.
Les problèmes ne lâchent décidément pas Jérémie Boga. Alors qu'il revenait tout juste d'une blessure contractée au début du mois d'août, l'ailier de l'OGC Nice risque d'avoir à patienter encore bien longtemps avant de retrouver les terrains. Comme l'indique L'Equipe ce mercredi 18 septembre, l'international ivoirien de 27 ans s'est blessé à l'entrainement. Ce dernier, victime d'un gros coup, a été touché au tibia plus tôt dans la journée. Selon les informations du quotidien sportif français, Jérémie Boga boitait au moment de quitter le centre d'entrainement et était bandée tout autour d'une plaie apparemment très importante.
Après Hicham Boudaoui, durement touché, c'est donc au tour de Jérémie Boga. En cas d'absence prolongée confirmée, quelle décision pourrait prendre la direction des Aiglons pour y pallier ? Faut-il aller chercher un joueur libre ou compter sur les joueurs que le club possède ? Plusieurs options s'offrent au board niçois.
Un retour de la piste Yusuf Yazici ?
La direction de l'OGC Nice pourrait, dans un premier temps, tenter de relancer la piste Yusuf Yazici. En fin de mercato estival 2024, cette dernière aurait tenté de convaincre l'ancien Lillois, libre de tout contrat, de s'engager avec le Gym, indiquait RMC Sport. Alors que le club était en concurrence avec l'Olympique Lyonnais, la piste n'est apparemment pas allée au bout. Mais le board niçois a-t-il réellement abandonné cette idée ?
En étant purement pragmatique, l'international turc aux 45 sélections ne serait pas forcément le remplaçant parfait à Jérémie Boga. L'Ivoirien, droitier, est un joueur de percussion qui repique de son couloir gauche vers l'axe. Une situation qui ne conviendrait donc pas à Yusuf Yazici. Cependant, Franck Haise pourrait manier son système de sorte à le modifier afin de permettre au Turc d'évoluer en tant que milieu offensif derrière une pointe à deux attaquants. L'ancien entraineur de Lens a déjà eu l'occasion de sortir un 3-5-2 cette saison (face à Angers, NDLR). Sinon, il faudrait qu'il joue à gauche dans un rôle différent de celui de Jérémie Boga puisque Yazici est gaucher.
Pas de recrue pour remplacer Jérémie Boga
Dans le cas contraire où la direction de l'OGC Nice prendrait la décision de ne recruter personner pour pallier l'absence de Jérémie Boga, elle pourrait probablement accorder sa confiance aux joueurs déjà présents dans l'effectif. Toutefois, l'infirmerie est particulièrement pleine dans le secteur offensif. Heureusement pour Franck Haise, Sofiane Diop, qui peut évoluer à gauche d'une attaque à trois, fait progressivement son retour après une longue absence. Il a notamment disputé 4 petites minutes en fin de match lors de la défaite de Nice au Vélodrome. Quoi qu'il en soit, il va falloir que le technicien niçois bricole.
— Jérémie Boga (@BogaJeremie) September 16, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.