OM : Maupay marque des points face à Wahi
Onzième recrue du mercato de l’OM, Neal Maupay a profité de la condition physique d’Elye Wahi pour connaître sa première titularisation en attaque. Face à son club formateur, Nice, le Franco-Argentin de 28 ans s’est montré décisif, marquant des points dans la concurrence qui l’oppose à Elye Wahi.
La loi de l'ex. À la 40e minute du choc entre l’OM et l’OGC Nice, le buteur, formé chez les Aiglons, n'a eu aucune pitié pour l'appliquer. Neal Maupay, arrivé en provenance d’Everton dans les derniers jours du mercato, a mis les siens sur de bons rails vers leur premier succès au Vélodrome de la saison (2-0), le troisième après quatre journées de championnat. Létal dans sa finition, solide sur ses appuis dos au but et pugnace dans son pressing, celui qui est prêté avec une option d’achat (4 millions d’euros) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Neal Maupay analyse sa première titularisation sous le maillot de l’OM
« J'essaie de jouer avec mes qualités : le jeu dos au but, les duels, le contact. Je pense que ça marche bien avec l'équipe. On a une grosse marge de progression. On gagne, c'est de bon augure pour la suite », a confié le numéro 8 de l’OM aux caméras de beIN SPORTS.
💪Ⓜ️ Premier match et premier but pour Neal Maupay avec l'OM... contre son club formateur !#OMOGCN #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/DGqH5BuY93
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2024
Et de poursuivre. « Le but ? Une énorme fierté, devant le virage sud, c'est un moment spécial pour moi. C'est particulier car c'était face à mon club formateur. Peu importe l'équipe en face, je me donne toujours à fond. L'équipe a répondu présent. Ce n'est jamais facile après une trêve internationale. C'est super. »
OM : Contrairement à Wahi, Maupay sort sous l’ovation du Vélodrome
Auteur d’un match plein, le petit gabarit d’1m71 a cédé sa place à la 73e minute sous les acclamations d’un Vélodrome désireux de célébrer le 125e anniversaire de son club favori, au même moment où deux de ses associations de supporters soufflaient également leurs bougies.
Cette sortie contraste avec celle d’Elye Wahi lors de la première à domicile face à Reims (2-2). Maladroit devant le but, l’ancien Lensois avait rapidement subi l’intransigeance du public marseillais. Diminué par un souci physique, l’international Espoirs n’est pas entré en jeu hier, laissant son concurrent en pointe s’installer. La disparité entre les performances des deux attaquants de l’Olympique de Marseille pourrait bien redistribuer les cartes à court terme. Pour l’instant, Roberto De Zerbi préfère temporiser.
Wahi reste numéro 1, mais…
« Notre titulaire à ce poste reste Wahi. Maupay est le meilleur joueur possible dans ce rôle. Il percute. Il voulait vraiment venir à l’OM. Les joueurs de Brighton m’ont parlé de lui en bien, tant en tant que joueur qu’en tant qu'homme. Il nous apporte beaucoup d’expérience, il est très malin, et on a besoin de ses qualités », a déclaré le coach italien après la rencontre.
🇫🇷 #OMOGCN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2024
🎙️ Neal Maupay : "On ne s'emballe pas du tout, mais on avait à cœur de faire un bon match et de gagner"
🤔 Première réussie pour l'attaquant olympien ? #beINLIGUE1 #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/FqSh1Yehcu
« Maupay a été très important pour nous sur ce match. C’est une très bonne recrue », a poursuivi « Robby ». Avant de laisser une ouverture : « Le terrain parlera à l’avenir. » L’avenir, justement, prépare un déplacement à Lyon. Avec une confiance Elye Wahi ou Neal Maupay en pointe ? Réponse dimanche prochain pour le premier Olympico de la saison.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.