OM : Wahi ou Maupay ? Roberto De Zerbi a tranché !
Avec le dernier bon match de Neal Maupay et les débuts compliquées d’Elye Wahi avec l’OM, la hiérarchie au poste de numéro 9 pourrait bien évoluer.
C’est ce qu’on peut appeler une adaptation express. À peine deux semaines après son arrivée dans les dernières heures du mercato pour pallier la blessure de Faris Moumbagna, Neal Maupay a déjà conquis les supporters marseillais. Avec un but contre l’OGC Nice pour sa première titularisation et sa mentalité de guerrier, le franco-argentin a parfaitement réussi ses débuts à l’Olympique de Marseille, contrairement à son principal concurrent : Elye Wahi. L’ancien buteur du RC Lens arrivé pour 25 millions d’euros cet été a du mal à convaincre avec seulement un but inscrit en trois rencontres. C’est surtout le volume conséquent d’actions gâchées qui hérisse le poil des supporters olympiens.
« J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay »
Deux états formes complètement différents donc alors que Wahi est censé être le buteur titulaire de cette équipe marseillaise. À moins que Roberto De Zerbi n’en décide autrement dorénavant. Le technicien italien a été interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi et n’a pas vraiment accordé une place d’intouchable à l’ancien lensois. « Elye Wahi doit toujours pousser à l’entraînement, comme il le fait. Et puis, il est un joueur fort et jeune. Je parle de hiérarchie parce que j’aime ça » a expliqué De Zerbi. Néanmoins, s’il a prévenu Elye Wahi, il en a fait de même pour Neal Maupay en lui conseillant de poursuivre sur sa lancée.
Quel numéro 9 pour l’OM face à Lyon ?
« Neal Maupay doit démontrer aussi à l’entraînement, c’est qu’il a fait pour l’instant. Il a fait un très gros match (contre Nice), c’est un joueur important. J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay ». Une forte déclaration qui semble donc démontrer que Neal Maupay a considérablement réduit la distance avec Elye Wahi en ce début de saison. Reste à savoir lequel des deux aura l’occasion de s’illustrer ce week-end contre l’Olympique Lyonnais au Parc OL lors d’un Olympico qui pourrait rapporter de précieux points en cas de victoire. Pour rappel, Marseille reste sur une défaite en février dernier face à l’OL mais avait remporté les trois rencontres précédentes.
👉🏼Roberto De Zerbi : « J'aimerais que toute l'équipe ait la mentalité de Neal Maupay. » #TeamOM pic.twitter.com/LexafFuprs
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 20, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.