Rumeurs
Officiel

OL - Reims : Pierre Sage et Will Still raccords

Pierre Sage, face à Reims (OL)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'affiche entre l'OL et Reims au Groupama Stadium, samedi soir, a abouti à un score de parité (1-1). Un résultat somme toute logique pour les deux entraîneurs, Pierre Sage et Will Still.

C'était une affiche qui aurait pu offrir au vainqueur de nouvelles aspirations en championnat, à sept matches de l'épilogue de la Ligue 1. Mais, hier soir au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais (10e) et le Stade de Reims (9e) n'ont pu se départager (1-1). Pour les Gones, qui venaient de remporter deux succès consécutifs, ce point pris à domicile les rapproche un peu plus d'un maintien quasi-assuré. Surpris par l'ouverture du score de Okumu sur un coup de pied arrêté (0-1, 55e), Lyon s'est ensuite reposé sur ses remplaçants - Saïd Benrahma (auteur d'une passe décisive) et Ernest Nuamah (buteur) - pour rapidement égaliser (1-1, 65e) et ainsi préserver sa bonne dynamique, à quelques jours de sa demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes, prévue mardi (20h45).

La réaction de Pierre Sage

L'entraîneur lyonnais espérait-il enchaîner une troisième victoire consécutive ? "Oui", a répondu Pierre Sage en conférence de presse après la rencontre. "Nous avions l'intention de jouer ce match pour le gagner (...). Ils ont également eu des occasions, des situations, des contre-attaques. C'est à peu près le match auquel nous nous attendions. Malheureusement, nous n'avons pas marqué ce deuxième but pour l'emporter. Mais je tiens quand même à féliciter la prestation et le match de mes joueurs." Bien que le résultat n'ait pas permis à l'OL de se rapprocher du peloton des prétendants européens, le technicien de 44 ans envisage une fin de saison à enjeux en championnat : "Nous espérons obtenir des résultats. Tout est encore possible."

La réaction de Will Still

Revenu à égalité avec Rennes et l'OM, avant leurs matchs respectifs du jour, et à trois points de Lens, sixième, Reims a été proche de réaliser un bon coup au classement. Cependant, l'entraîneur champenois estime que le résultat face à l'OL est cohérent. "Les deux équipes auraient pu l'emporter. Ils ont eu un vrai temps fort après le but et le match nul est assez logique. En tant que compétiteur, tu veux voir le but d'Amir (Richardson) marqué et non dévié. Dans l'ensemble, nous continuons à prendre des points, à ne pas perdre et à gêner les équipes devant et derrière nous", a déclaré le Belgo-Britannique de 31 ans.

Le week-end prochain, Lyon se déplacera sur la pelouse de Nantes, tandis que Reims recevra Nice.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales