Rumeurs
Officiel

OM : Pablo Longoria reçoit une bonne nouvelle après l’élimination en C3 !

OM-Atalanta-Bergame-2024-Correa-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Paradoxalement, l’élimination de l’OM en demi-finale de Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (3-0, 4-1 score cumulé) fait quelque peu les affaires de Pablo Longoria. 

Il n’y aura pas de finale de Ligue Europa pour l’OM. Emporté par la puissance de l’Atalanta Bergame jeudi soir (3-0, 4-1 score cumulé), Marseille n’avait pas les armes pour surmonter l’obstacle dressé sur sa route. Désormais, les Olympiens vont pouvoir pleinement se concentrer sur leur fin de saison en Ligue 1 et sur la planification du prochain mercato estival. De ce côté-là, un départ est d’ores et déjà acté avec le résultat d’hier soir.

Joaquin Correa quittera l'OM à la fin de la saison

Comme l'OM ne s'est pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Joaquin Correa, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, ne sera pas retenu par le club phocéen. Leur accord prévoyait une obligation d'achat de 10 millions d’euros si l'OM se qualifiait pour la prochaine édition de la C1. Cependant, avec son élimination en C3 et sa situation difficile en Ligue 1 (9ème), cet objectif n'est plus atteignable pour Marseille.

Un prêt décevant

L'acquisition permanente de Joaquin Correa aurait posé un réel problème à Pablo Longoria. Arrivé l'été dernier, l'international argentin n'a jamais réussi à s'imposer à Marseille. Ses performances décevantes à chaque apparition, ou presque, se traduisent par un rendement quasi inexistant de 0 but et 0 passe décisive en 19 matchs disputés sous le maillot marseillais, toutes compétitions confondues.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya