Daniel Riolo dézingue l’OM après son élimination contre l’Atalanta Bergame !

Balayé par l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa jeudi soir (3-0, 4-1 score cumulé), l’OM a été la cible de vives critiques de la part de Daniel Riolo, ulcéré par le rendement des clubs français lors de cette semaine européenne.
Les inquiétudes quant à la capacité de l'OM à rivaliser avec les meilleures équipes à l'extérieur se sont malheureusement avérées hier soir. Nettement dominé sur le plan de l'intensité, Marseille a sombré sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-0, 4-1 score cumulé) et a dû dire adieu à la Ligue Europa aux portes de la finale. Deux jours plus tôt, le PSG subissait un sort similaire en Ligue des champions, face à Dortmund (0-1, 0-2 score cumulé). Ces résultats soulèvent inévitablement des questions sur le traitement préférentiel de la LFP à l'égard de ses représentants sur la scène européenne.
La LFP avait tout fait pour mettre l'OM dans les meilleurs dispositions
Avant les quarts de finale de Coupe d’Europe, la Ligue avait décidé d'alléger le calendrier du PSG, Marseille et Lille, pour leur donner le plus de chances possible de réaliser un beau parcours européen. « Le parcours des clubs français en Coupes d'Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l'international » expliquait l’instance dans un communiqué.
Daniel Riolo s'en prend à l'OM
Forcé de constater pour Daniel Riolo que ce traitement de faveur n’a pas eu l’effet escompté. « Chambouler un calendrier pour voir le PSG et l’OM se faire manger physiquement… ça faudra m’expliquer… c’est bien la fraîcheur mais encore faut-il savoir quoi en faire… » a-t-il violemment tancé sur son compte X (anciennement Twitter). Au lendemain de cette nouvelle désillusion européenne pour le football français, difficile de ne pas être d’accord avec lui.
Chambouler un calendrier pour voir le psg et l’om se faire manger physiquement… ça faudra m’expliquer… c’est bien la fraîcheur mais encore faut il savoir quoi en faire … @AfterRMC
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) May 9, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
