Mercato OM : la malédiction des prêts en provenance de l'Inter

Victime d’une grave blessure au genou, Valentin Carboni, prêté cette saison par l’Inter à l’OM, pourrait revenir plus rapidement que prévu chez les Nerazzurri. Ce n’est pas la première fois ces derniers mois qu’un prêt entre les deux formations fait "pschitt".
Hier soir, l’OM a confirmé la mauvaise nouvelle via un communiqué. Touché en marge du rassemblement avec la sélection argentine, Valentin Carboni « souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche ». La durée de son indisponibilité, estimée à plusieurs mois, laisse envisager une fin de saison prématurée pour le joueur sous les couleurs marseillaises. Mais aussi une réflexion pour le remplacer.
L’OM et l’Inter négocient la rupture du prêt
Cette situation incertaine a poussé l'OM et l'Inter Milan à entamer des discussions pour réexaminer les termes de l'accord de prêt, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri envisagent, ainsi, de rapatrier leur jeune milieu offensif de 19 ans afin de superviser sa rééducation sur place. Pour l'Inter, le vainqueur de la dernière Copa América représente une valeur marchande importante, en témoignent les détails fous de cette opération.
🚨 L’OM discute avec l’Inter pour 𝗖𝗔𝗦𝗦𝗘𝗥 le prêt de Valentín Carboni.
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 12, 2024
L’Argentin n’a joué que 100 minutes avec l’OM depuis son arrivée et vient de se blesser aux ligaments croisés. 😰
🗞️ @Gazzetta_it pic.twitter.com/qXexpCDWph
Du côté de l'Olympique de Marseille, cet rupture permettrait, en vue du mercato hivernal, de libérer une place dans son effectif occupée par un joueur décevant lors de ses 4 apparitions sous la tunique des Ciel et Blanc depuis le début de la saison.
Mercato OM : Correa, Carboni… la malédiction des joueurs prêtés de l’Inter
Bien que forcé par un problème physique, voir Valentin Carboni retourner précipitamment en Lombardie serait évidemment un échec pour l’ensemble des parties. Déjà l’an dernier, le prêt de Joaquin Correa depuis l’Inter avait été synonyme de flop. Débarqué en fin de mercato 2023 sous forme de prêt payant avec option d'achat, l'attaquant argentin n’aura jamais réussi à se faire une place au long d’une saison marseillaise moribonde.
Alors qu’une option d’achat automatique de 10 millions d’euros en cas de qualification en Ligue des champions avait été négociée, en plus du prêt payant de 2 millions d’euros, le joueur formé à Estudiantes de La Plata est finalement revenu à l’Inter cet été.
L’ancien Marseillais, qui cumule à peine 20 minutes de jeu cette saison en https://www.dailymercato.com/serie-aSerie A, n’est pas plus en réussite sous les ordres de Simone Inzaghi. Espérons pour Valentin Carboni que la malédiction entre l’OM et l’Inter n’aille pas plus loin dans les similitudes avec son compatriote.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
