Rumeurs
Officiel

Atalanta-OM : Samuel Gigot dresse un constat amer

Gigot-Atalanta-OM-réaction-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Suspendu au match aller, Samuel Gigot a assisté, impuissant, au naufrage de l’OM sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa (3-0, 4-1 score cumulé). 

Dominé, terrassé, emporté… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la performance de l’OM, hier soir face à l’Atalanta Bergame (3-0, 4-1 score cumulé). Asphyxié par le pressing tout terrain des Bergamasques, et leur volonté de marquer physiquement leur adversaire, Marseille a fini par rendre les armes et a dit adieu à ses espoirs de disputer une finale de Ligue Europa, six ans après la dernière perdue sèchement contre l’Atlético Madrid (3-0).

« Quand vous perdez autant de duels dans un match comme ça, c'est pas possible »

De retour dans le onze après sa suspension au match aller, Samuel Gigot est passé, comme l’ensemble de ses coéquipiers, complètement à travers de cette confrontation retour. En zone mixte, le défenseur central ne voulait pas se chercher d’excuse. « Je pense qu'on n'a pas été bons ce soir. On n'a pas été au niveau. Je pense qu'on savait que c'était une équipe qui allait mettre énormément d'intensité, beaucoup de duels. Et quand vous perdez autant de duels dans un match comme ça, c'est pas possible, surtout dans une demi-finale retour. Donc très déçu, parce qu'on aurait aimé amener tout un peuple. On aurait aimé aller en finale, mais malheureusement, ça s'arrête là ce soir » a-t-il glissé amèrement. 

Samuel Gigot (OM) déjà les yeux rivés sur la fin du championnat

Comme ce fut le cas pour Geoffrey Kondogbia, le natif d’Avignon s’est rapidement focalisé sur la fin de la saison de l’OM en Ligue 1. 9ème de Ligue 1, le club phocéen devra impérativement remporter ses trois dernières rencontres pour espérer être européen la saison prochaine. « Il faut faire le plein » abonde-t-il. « On a un dernier match au Vélodrome, on a envie de donner cette victoire pour le dernier match de l'année à nos supporters qui ont été fantastiques. On l'a vu encore aujourd'hui, ils étaient là à nous soutenir. On a envie de leur donner cette victoire dès dimanche pour essayer de finir le plus haut possible dans ce championnat de Ligue 1. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya