Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria pense à un international algérien !

Entrainement sélection Algérie
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’OM se prépare à disputer sa demi-finale retour de la Ligue Europa jeudi (à 21h) contre l’Atalanta Bergame, les dirigeants phocéens planchent sur le prochain mercato estival.

À 48 heures de jouer sa place pour la septième finale de coupe d’Europe de son histoire, l’Olympique de Marseille fait également parler de lui dans les chroniques du mercato. Si les Marseillais n'ont pas encore la certitude de participer aux compétitions continentales l'année prochaine, la nouvelle direction multiplie les pistes pour améliorer l'équipe dans le futur.

Plus tôt dans la journée, nous avons évoqué l'intérêt de Pablo Longoria pour le jeune ailier dijonnais de 16 ans, Rayane Messi. Mais les 4 millions d’euros demandés par le club bourguignon refroidissent pour le moment les ardeurs marseillaises. Dans le même temps, le président Pablo Longoria aurait également manifesté son intérêt pour un autre joueur offensif déstabilisant : Mohamed Amoura, selon L’Équipe.

Amoura, une saison réussie en Belgique

Son nom aurait pu retentir sur les pelouses de Ligue 1 dès cette saison. L’été dernier, le TFC s'était manifesté pour le natif de Tahir. Tout comme l’Olympique Lyonnais six mois plus tard, lorsque John Textor se lançait dans un mercato hivernal sans précédant en France. Auteur d’une saison réussie en Jupiler Pro League sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise (23 buts et 7 passes en 44 matchs TTC), Amoura continue d'attiser les convoitises. À tel point qu'un départ de l’international algérien (22 sélections, 6 buts) est fortement envisagé, seulement un an après son arrivée en provenance de Lugano (Suisse) pour 4 millions d’euros.

Une forte concurrence attend l’OM

Désormais estimé à une vingtaine de millions d’euros, Mohamed Amoura intéresse particulièrement en Angleterre où Brighton, club affilié à l’USG, disposerait d’une option prioritaire dans ce dossier. Wolverhampton, West Ham, Newcastle et Liverpool figureraient également parmi les prétendants. En Bundesliga, Eintracht Francfort et Wolfsburg seraient également dans la course. En somme, une concurrence sérieuse se profile pour l’Olympique de Marseille, qui devra trouver les arguments pour se démarquer dans ce dossier. Une participation à une compétition européenne pourrait être un atout décisif. Mais pour cela, il faudra encore patienter.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales