Rumeurs
Officiel

Atalanta-OM : l’aveu consternant de Geoffrey Kondogbia

OM-Kondogbia-Atalanta-réaction-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Etouffé par le pressing frénétique de l’Atalanta Bergame et la chaude ambiance qui se dégageait du Stadio Atleti Azzurri d'Italia, l’OM a dit adieu jeudi soir à ses rêves de finale de Ligue Europa après sa défaite cinglante contre les Bergamasques (3-0). 

À l’issue du match nul obtenu lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), l’OM nourrissait des regrets de ne pas avoir fait la différence alors que l’Atalanta Bergame avait montré quelques carences. Ses regrets se sont vite dissipés jeudi soir sur la pelouse du Stadio Atleti Azzurri d'Italia. Asphyxiés par le pressing tout terrain des Bergamasques, les Olympiens ont atteint leurs limites et ont dû rendre les armes aux portes de la finale (3-0, 4-1 score cumulé). Au micro de RMC Sport, Geoffrey Kondogbia ne cachait pas la différence de niveau entre les deux formations.

« Pour mériter, il fallait gagner à la maison ou ici chez eux, donc oui logiquement on ne mérite pas d’aller en finale »

« On est un peu peinés, un peu déçus. Ça a été différent du match aller, ils étaient à la maison donc ils ont mis beaucoup d’intensité. Je pense qu’on a bien démarré le match, c’était assez égal. Après on a commencé à être mis en danger sur les contre-attaques et ensuite ça a été de plus en plus difficile. Ce soir on est extrêmement déçus. On a fait un beau parcours, on a affronté pas mal de bonnes équipes dans cette compétition. On avait à cœur de rendre fier un club, une ville et ce soir on n’a pas su le faire. Pour mériter, il fallait gagner à la maison ou ici chez eux, donc oui logiquement on ne mérite pas d’aller en finale. Techniquement on aurait pu faire mieux » concédait-il quelques minutes après le coup de sifflet final. 

L'OM doit réagir dès ce dimanche contre Lorient

Sonné, le milieu de terrain a tout de même exhorté ses coéquipiers à la révolte dès ce dimanche face à Lorient (21 heures). « On doit réagir, on n’a pas le choix. Il faut se relever très vite, c’est à ça qu’on voit notre caractère. À nous de répondre de la meilleure des manières et de bien finir le championnat. » 9ème de Ligue 1 avec un match en retard sur ses concurrents directs, l’OM va devoir faire un sans-faute pour pouvoir revivre ces chaudes ambiances la saison prochaine.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya