Rumeurs
Officiel

OM : Pablo Longoria lâche une terrible confidence sur le prochain mercato 

OM-Longoria-Correa-annonce-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Interviewé par nos confrères de la Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria, président de l’OM, a livré une indiscrétion concernant le prochain mercato estival. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les supporters phocéens. 

Tirer les leçons des échecs passées et repartir de l’avant. Tel semble être le leitmotiv de l’OM lors du prochain mercato estival. En attente des moyens qui seront mis à sa disposition, Pablo Longoria, le président du club, s’est déjà mis au travail. Lors d’une entrevue accordée au quotidien italien la Gazetta dello Sport, l’Espagnol a livré plusieurs réponses en prévision de cette fenêtre des transferts. 

Pierre-Emerick Aubameyang parti pour rester à l'OM

Tout d’abord, il a réfuté toute éventualité d’un départ de son homme providentiel Pierre-Emerick Aubameyang. « C’est un champion et il a des caractéristiques presque uniques. Aubameyang était l’un des meilleurs attaquants des quinze dernières années. Il a marqué beaucoup et partout. Nous parlons du meilleur buteur de la Ligue Europa. Nous espérons qu’il apposera également sa signature contre l’Atalanta, et qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de sa carrière. » Le Gabonais est notamment pisté par plusieurs clubs du Moyen-Orient. 

Joaquin Correa pourrait également rester !

Pablo Longoria s’est également longuement attardé sur le cas Joaquin Correa. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan, l’attaquant argentin est l’une des grandes déceptions de la dernière cuvée estival. Apparu à seulement 18 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, il n’a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Et pourtant, ce dernier pourrait s’engager définitivement à l’OM selon Longoria. Pour cela, il faudrait que les Phocéens remportent la Ligue Europa et valident ainsi une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une qualification qui aurait donc un goût légèrement amer.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya