Rumeurs
Officiel

OM : Pablo Longoria prêt à tenter une piste low cost pour l’après-Gasset ?

Longoria-OM-2024-Almeyda-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Les spéculations vont bon train sur la Canebière pour savoir qui remplacera Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM cet été. Ce mardi matin, nos confrères du journal L’Équipe révèlent l'intérêt de Pablo Longoria pour un entraîneur méconnu en France. 

C’est un feuilleton qui agite chaque été ou presquela ville de Marseille : qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? Après Igor Tudor, nommé en 2022 pour remplacer le démissionnaire Jorge Sampaoli, et Marcelino, dont l’arrivée avait mis fin aux interminables hésitations de la direction phocéenne, Pablo Longoria, le président de l’OM, s'attelle à nouveau à chercher un entraîneur pour la saison prochaine. 

L'OM toujours sur Paulo Fonseca mais...

Depuis plusieurs semaines, le nom de Paulo Fonseca figure en tête de liste. Mais le dossier est terriblement compliqué pour l’OM. D’autant plus qu’en l’absence de qualification européenne, le club phocéen a moins d’arguments que l’AC Milan, également très intéressé par les services de l’entraîneur des Dogues. Même situation pour Sérgio Conceição (FC Porto). L’ancien entraîneur du FC Nantes privilégierait un club qui a des ambitions de victoire en C1. Ce qui n’est pas du tout le cas de l’OM.  

Matias Jesús Almeyda, l'heureux élu ?

Face à ces deux possibles refus, Pablo Longoria a activé d’autres pistes. L’une d’entre elles mène à Matias Jesús Almeyda (50 ans) selon le journal L'Équipe. Actuel entraîneur de l’AEK Athènes, qui s’est retrouvé sur la route de l’OM en Ligue Europa, l’Argentin est très apprécié par le président du club phocéen. Son nom avait déjà circulé l’été dernier au moment de la course à la succession d’Igor Tudor. Enfin, l’OM veut aller vite dans ce dossier et souhaite officialiser son nouvel entraîneur à la fin du mois de mai, avant de s’atteler au grand chamboulement de son effectif. Une autre habitude estivale de l’OM…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya