Rumeurs
Officiel

OM : « Inadmissible », Pablo Longoria annonce des choix forts pour cet été !

OM-Longoria-décla-Havre-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’heure de tirer le bilan de la saison de l’OM, conclut à une 8ème place en Ligue 1 non-qualificative pour l’Europe, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots. Le président du club phocéen a annoncé des choix forts pour cet été. 

Conséquence de la victoire sur le gong de l’OL face à Strasbourg  (2-1) et du match nul de Lens face à Montpellier (2-2), l’OM a terminé sa saison en Ligue 1 à une anodine 8ème place malgré sa victoire étriquée face au Havre (2-1). De ce fait, Marseille ne vivra pas les chaudes ambiances européennes la saison prochaine. L’heure est déjà à l’autocritique sur la Canebière. 

« Finir 8e du championnat, ce n'est pas acceptable, c'est inadmissible »

En particulier pour Pablo Longoria qui a fait part de sa colère après cet exercice raté. « Finir 8e du championnat, ce n'est pas acceptable, c'est inadmissible » a grommelé le président de l’OM en zone mixte. Avant de renchérir : « On doit reconstruire pour la saison prochaine. Tout le monde est responsable. La chose la plus importante, c'est que ce n'est pas acceptable de finir sans qualification européenne. On a pas mérité mieux et ce n'est pas une saison à la hauteur de nos attentes ».

Pablo Longoria veut plus de stabilité à l'OM

L’homme fort de l’OM a également fait son mea-culpa sur sa gestion des mercatos. « Il faut avoir de l’humilité. » Puis, il a annoncé les contours du nouveau projet olympien qui devrait être mis en place cet été. « Ce qu’on cherche maintenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l’on a vu cette saison sur le terrain. (…) C’est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement. (…) Quand tu termines 8e c’est que tu n’as pas toujours fait les bons choix. Ça doit nous servir de leçon. » Comprendre ses erreurs, c’est bien, il s’agira maintenant de ne plus les reproduire...


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya