Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le LOSC fixe un ultimatum à Fonseca

LOSC-Fonseca-2024-mercato-prolongation-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Attaqué par l’OM et l’AC Milan, le LOSC garde confiance en sa capacité de conserver Paulo Fonseca. 

Rattrapé sur le fil face à Nice (2-2) dimanche soir, le LOSC a conclu son championnat avec une immense frustration, celle d’avoir perdu sa troisième place au profit de Brest, vainqueur à Toulouse (3-0). Conséquence de cette chute du podium en Ligue 1, Lille devra passer par deux tours préliminaires lors du mois d'août pour pouvoir se qualifier en phase de groupe de la Ligue des champions. De quoi encore plus compliquer un été qui s’annonce mouvementé du côté des Dogues. En effet, plusieurs éléments sont annoncés sur le départ, ce qui pourrait perturber les préparations et les ambitions du club pour la prochaine saison.

Olivier Létang tente le tout pour le tout pour conserver Paulo Fonseca (LOSC)

En premier lieu, leur entraîneur Paulo Fonseca, courtisé par l’AC Milan et l’OM. En fin de contrat cet été, l’entraîneur portugais a rencontré sa direction ce lundi, au lendemain de la 34ème journée de Ligue 1. Soucieux de conserver celui qui a remis le club nordiste dans le top 5 depuis deux saisons, Olivier Létang aurait formulé une proposition de prolongation à son entraîneur selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Reste à savoir si ce dernier sera sensible à cette marque de confiance. Néanmoins, l’AC Milan reste en pole sur ce dossier et semble confiant pour le conclure.

L’été s’annonce donc crucial pour le LOSC, entre la gestion des départs potentiels, les recrutements nécessaires pour renforcer l’équipe, et la préparation des tours préliminaires de la Ligue des champions.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya