Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria relance une piste XXL pour succéder à Gasset

Longoria-OM-De-Zerbi-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, le président de l’OM Pablo Longoria a décidé de relancer une piste très séduisante sur le papier. 

Hier soir, l’OM a achevé sa saison 2023/2024 face au Havre (2-1) comme il le redoutait, sans qualification en Coupe d’Europe à la clé. Désormais, Pablo Longoria va s’atteler au lancement d’un nouveau cycle avec un nouveau technicien pour le conduire.

Favori de l’Espagnol, Paulo Fonseca (LOSC) est encore très loin d’une arrivée sur la Canebière. Si son départ du club nordiste ne laisse que très peu de doute, le Portugais est plus enclin à signer à l’AC Milan, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

L'OM fonce sur un entraîneur de renom mais...

Conscient du potentiel revers que pourrait lui infliger le tacticien des Dogues, Pablo Longoria a décidé d’activer d’autres pistes. L’une d’entre elles mène à Roberto De Zerbi selon Mediaset. Déjà pisté par l’OM il y a deux ans quand Jorge Sampaoli avait claqué la porte, l’entraîneur italien a acté ce week-end son départ de Brighton en fin de saison.

Outre l’OM, De Zerbi est pisté par l’AC Milan, son club de coeur, Naples et Nottingham Forest. Charge à Pablo Longoria de sortir des arguments convaincants pour triompher dans ce périlleux dossier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya