Rumeurs
Officiel

OM : Les confidences de Faris Moumbagna sur sa relation avec Aubameyang

Faris-Moumbagna-atalanta-om
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Arrivé cet hiver en provenance du FK Bodø/Glim, Faris Moumbagna continue de s'adapter à son nouvel environnement. Pour l'épauler, le joueur a la chance de pouvoir évoluer avec le très expérimenté Pierre-Emerick Aubameyang.

Malgré plusieurs critiques de la part de certains observateurs, Faris Moumbagna est devenu l'un des électrons libres favoris de Jean-Louis Gasset. Buteur décisif lors du quart de finale retour face à Benfica, l'attaquant camerounais de 23 ans a la chance de pouvoir bénéficier des conseils de Pierre-Emerick Aubameyang. Un mentor de choix dans le développement du jour. 

"Il va t'aider à t'améliorer"

Interrogé par Le Parisien sur l'importance d'évoluer avec l'attaquant gabonais, Moumbagna a expliqué l'importance d'avoir un tel joueur dans son effectif.

"Sa façon de se positionner, de finir ses actions. Pour l'anecdote, il y a une semaine, j'avais une autre manière de tirer les pénaltys. Je marquais le pas avant de frapper et cela m'enlevait de la puissance. Puis j'ai commencé à le prendre en exemple. Il m'a expliqué comment il faisait en me conseillant de tirer avec sa manière tout en associant ma puissance. Depuis, je n'ai plus raté de pénalty à l'entraînement. Au quotidien, il va t'aider à t'améliorer, même mentalement. Il te pousse, il t'encourage. Ce sont ces petits trucs qui font que tu te développes" a expliqué l'attaquant des Lions indomptables. 

Moumbagna ne devrait pas être titulaire ce soir pour le match retour face à l'Atalanta Bergame. Néanmoins, Jean-Louis Gasset devrait, comme à son habitude, le faire rentrer en cours de match.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres