Rumeurs
Officiel

OM : Stéphane Guy pas totalement convaincu par Aubameyang

Aubameyang-OM-Lens-2024-Guy-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Pourtant buteur et passeur avec l’OM contre Lens dimanche soir (2-1), le Gabonais n’a pas franchement impressionné Stéphane Guy. 

Fortement critiqué en début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le chouchou des supporters de l’OM à force de planter des buts chaque semaine ou presque. Hier soir, contre Lens, il n'a pas dérogé à la règle en ouvrant le score dès la 21e seconde de jeu, face à Brice Samba. Bien qu'il ait manqué deux occasions de creuser l'écart (à la 12e et à la 14e minute), l'attaquant s'est rattrapé en fin de match en offrant une passe décisive à Pape Gueye pour le deuxième but marseillais.

L'apport dans le jeu de l'OM de Pierre-Emerick Aubamayang reste discutable selon Stéphane Guy

Si le journal L’Équipe lui a attribué la belle note de 7, Stéphane Guy s’est montré beaucoup moins dithyrambique à son sujet. Lors du débrief de OM-Lens dans l’After Foot, le consultant RMC a estimé que l’apport du jeu d’Aubameyang n’était pas à la hauteur de ses attentes. « Aubameyang, c’est un joueur de stats. Il a toujours été un joueur de stats. Mais après, son apport dans le jeu, ça reste discutable. Même en ce moment où il claque comme ce soir, ça reste discutable. Par contre, c’est un joueur qui a des statistiques extraordinaires partout où il passe, et c’est important pour un attaque bien évidemment » nuancait l'ancien commentateur de Canal+. Avec sa réalisation contre Lens, Pierre-Emerick Aubameyang porte son total à 27 buts et 11 passes décisives en 46 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya