Rumeurs
Officiel

OM : le terrible aveu de Vitinha

OM-Vitinha-Genoa-quasi-officiel-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors qu’il a quitté l’Olympique de Marseille il y a seulement deux mois, Vitinha ne semble pas vraiment pressé de retourner sur la cannebière.

Il est le joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille mais n’en est certainement pas devenu le meilleur joueur. On pourrait même affirmer qu’au vu de son prix d’achat, Vitinha pourrait être l’un des plus gros flops de l’histoire de l’OM. Pour rappel, le buteur portugais a rejoint Marseille en janvier 2023 pour près de 32 millions d’euros, un record encore aujourd’hui. Pourtant après un an passé en France, le joueur de 24 ans n’a marqué que six petits buts et quatre passes décisives en 43 matchs sous les couleurs phocéennes. Un bilan qui l’a poussé à partir en prêt l’hiver dernier en direction du Genoa où il n’est pas vraiment plus en réussite avec un seul but en six apparitions. Pourtant, si le bilan sportif n’est toujours pas là, mentalement, l’attaquant semble avoir retrouvé des couleurs comme il l’a déclaré à la Gazzetta dello Sport.

« Ici, il y a des gens qui m’aiment »

« Quand je suis allé à l’Olympique de Marseille, c’était la première fois que je sortais de ma zone de confort et c’était aussi ma première expérience à l’étranger. Mais ce n’est pas tout : j’ai ressenti le poids supplémentaire du prix de mon transfert, ce qui a eu un effet négatif. Il y avait énormément de pression sur moi, ainsi que l’apprentissage d’une nouvelle langue, l’adaptation à la vie dans un nouveau pays et quelques difficultés familiales. Je considère toujours cette année comme fructueuse. Mais en janvier, j’ai senti que je devais partir et j’ai pensé que c’était le meilleur endroit pour me retrouver. Ici, il y a des gens qui m’aiment, me soutiennent et m’aident. Cela représente beaucoup. Il y a un potentiel inexprimé, mais c’est aussi une question de philosophie et de méthode. Beaucoup de clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats. Au Genoa, ce n’est pas comme ça : le club vous suit, vous aide, et cela permet au groupe de grandir. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré