Rumeurs
Officiel

Les révélations de Jonathan Clauss sur son aventure à l’OM

Clauss-OM-équipe-9-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le latéral droit de l’équipe de France est revenu sur la pression ressentie du côté de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée.

La vie de Jonathan Clauss semble s’être apaisée depuis quelques semaines. Pris en grippe par Mehdi Benatia, conseiller sportif à l’OM, le latéral droit des Bleus avait été poussé vers la sortie d’une étrange manière l’hiver dernier. S’il est finalement resté, l’ancien joueur du RC Lens a réussi à renaître de ses cendres sous les ordres de Jean-Louis Gasset à la suite du départ de Gennaro Gattuso. Une rédemption intervenue dans un timing idéal, à trois mois du début de l’Euro en Allemagne. Pour preuve, une nouvelle fois sélectionné par Didier Deschamps pour affronter les Allemands et le Chili, Jonathan Clauss pourrait faire figure de numéro un d’ici le mois de juin, lui qui est toujours en concurrence avec Jules Koundé dans son couloir droit.

« Je ne suis plus le même joueur »

Face à cette saison riche en rebondissements bien qu’elle ne soit pas encore terminée, Jonathan Clauss est revenu pour Téléfoot, sur sa nouvelle dimension prise lors de sa signature à l’OM, le 20 juillet 2022. « Comme je l’ai dit, l’Olympique de Marseille ça reste un grand d’Europe. Et dans un grand d’Europe, vous n’avez pas le droit à l’erreur. On est passionné par ce club, on est passionné par ses supporters, on est passionné par cette pression. Ça se gère du mieux possible. On en apprend encore tous les jours, mais oui je ne suis plus le même joueur. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré