L’incroyable révélation de Javier Pastore sur son avenir

Le joueur iconique du Paris Saint-Germain prépare déjà la suite de sa carrière et compte bien rester encore longtemps dans le monde du football.
Que devient Javier Pastore ? L’icône de nombreux supporters du Paris Saint-Germain est aux abonnés absents depuis son départ du Qatar SC en juillet 2023. Après presque une année complète sans jouer au haut niveau, l’avenir d’El Flaco pourrait donc s’écrire en dehors des terrains de football, sans pour autant y rester bien loin. C’est l’international argentin lui-même qui a dévoilé qu’il avait déjà réfléchi à ses ambitions pour son après-carrière. Et à en croire ses propos, l’ancien joueur de Palerme semble avoir un plan d’avenir bien dessiné.
« Je préfère le rôle de directeur sportif »
« J’ai beaucoup réfléchi, beaucoup, au cours de ces mois, j’ai parlé à de nombreuses personnes du milieu, des entraîneurs aux anciens coéquipiers qui ont quitté le club et exercent d’autres activités dans le football. En mai, je commencerai un cours de gestion de club, le rôle de directeur sportif me plaît davantage. Je préfère le rôle de directeur sportif. Je suis avec l’équipe et le club, je fais le lien. J’ai toujours aimé écouter et apprendre, je me vois plus proche du profil d’un manager que d’un entraîneur. L’entraîneur, aujourd’hui, a tout son temps occupé par mille tâches. Et aujourd’hui, je profite déjà de beaucoup de temps avec mes enfants, parce que je les ai éloignés d’eux pendant ma carrière. J’ai découvert comment profiter de leurs anniversaires, et je ne veux plus manquer ça. Je pense que le management permet d’avoir plus de temps pour soi. Et puis, je vais maintenant commencer des cours intensifs d’anglais, qui est la langue que je dois encore bien apprendre, en plus du français et de l’italien. Et peut-être que plus tard, je n’exclurai pas de faire un cours de coaching parce que peut-être que dans 10 ans, quand mes enfants seront grands, j’aurai envie de devenir coach ».
Xavi #Simons n'a aucune close comme raconte l'équipe . Il pourra jouer dès le mois de juillet au #PSG . Sauf si les deux clubs se mettent d'accord pour un prêt mais ce n'est pas le cas pour le moment. Le #RBLeipzig n'est pas qualifié en #ChampionsLeague pour le moment. En plus,… pic.twitter.com/YlCWPQRjEc
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) March 22, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
