Rumeurs
Officiel

Les révélations de Malick Fofana sur son arrivée à l’OL

Malick Fofana avec la Belgique
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Recruté par l’Olympique Lyonnais l’hiver dernier pour près de 17 millions d’euros, Malick Fofana a dévoilé les dessous de son arrivée en France.

Il a été l’une des premières de la longue liste de recrues lyonnaises lors du mercato hivernal. Malick Fofana est arrivé le 10 janvier dernier pour une somme équivalente à 17 millions d’euros en provenance de La Gantoise en Belgique. Âgé de tout juste 18 ans, l’international espoir belge gratte du temps de jeu depuis sa signature bien qu’il ne soit pas encore parvenu à se montrer décisif en Ligue 1 avec l’OL. Néanmoins, ses prestations convaincantes lui ont permis d’être de nouveau sélectionné en équipe espoir belge où il a pu dévoiler les dessous de sa signature en France.

« Je sentais que j’étais prêt pour un niveau supérieur »

« C’était une surprise. Le jour avant notre départ en stage, La Gantoise a informé mon entourage que Lyonavait fait une offre intéressante. Si je voulais partir, un transfert était possible. La décision m’appartenait. J’ai eu une discussion avec le directeur sportif de Lyon et j’ai été intéressé par un départ. Un jour plus tard, je me suis envolé pour Lyon et tout s’est vite passé. Je sentais que j’étais prêt pour un niveau supérieur. Lyon m’a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser et a présenté un projet sportif parfait. Je pouvais aller dans un club et un championnat plus important, tout en ayant toujours des opportunités. C’était idéal pour mon développement. Le fait que Lyon était alors en position de relégation ? Je n’étais pas inquiet à ce sujet. Je savais qu’ils n’y resteraient pas longtemps. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré