Rumeurs
Officiel

Le propriétaire d’Angers condamné à deux ans de prisons pour agressions sexuelles aggravées

chabane-angers-psg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Saïd Chabane vient d’être condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour agressions sexuelles aggravées.

La saison du SCO d’Angers pourrait-elle basculer après cette condamnation rendue par le tribunal correctionnel d’Angers envers son propriétaire en la personne de Saïd Chabane ? Pour rappel, l’homme été visé par sept plaignantes âgées de 25 à 40 ans pour agressions sexuelles aggravées pour des faits datant de 2014 à 2019. Trois années de prison, dont une avec sursis, avaient été requises par Éric Bouillard, procureur d’Angers. Finalement, le tribunal correctionnel vient de clôturer le dossier avec une peine de deux ans de prison, dont une année de sursis. 

« C'est avec un certain soulagement »

L’avocat de Saïd Chabane a réagi après l’annonce de la sentence : « C'est avec un certain soulagement que la défense de Saïd Chabane et Monsieur Chabane ont entendu que le tribunal correctionnel d'Angers, malgré la dureté de cette procédure, la durée de cette procédure, les injures, les certitudes, les diffamations, était partiellement innocent de ce dont on l'accusait depuis plusieurs années ». Du côté des victimes, l’avocat de l’une d’entre elles a aussi tenu à réagir pour faire part de sa satisfaction après ce verdict : « Je suis très satisfait de la réaction qui a été rendue. Ce qui m'intéressait, c'était qu'il soit reconnu coupable. Aujourd'hui, la décision est conforme à la situation qui a été présentée et soutenue sincèrement devant le tribunal par toutes les parties civiles. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré