Rumeurs
Officiel

OM : Fin de saison pour un défenseur

Harit, Meïté, Ndiaye saluent les supporteurs de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Coup dur à Marseille qui déplore le forfait jusqu’à la fin de la saison d'un de ses défenseurs, sérieusement touché durant l'entraînement.

Si Jean-Louis Gasset a connu des débuts idylliques durant ses premières semaines à la tête de l'OM, le technicien ne peut que constater la véracité du poncif "tout va très vite dans le football". Mais forts de leur riche expérience, lui et son staff savent que les hauts et les bas font partie intégrante de la pratique. Après la série de victoire, les deux défaites, mais aussi les blessures de Valentin Rongier, Samuel Gigot, Amir Murillo et Bilal Nardi. À cette liste vient s’ajouter le forfait  d'un autre élément sur lequel comptait particulièrement le coach marseillais.

Bamo Meïté forfait jusqu’à la fin de la saison

Selon les informations rapportées par La Provence, Bamo Meïté ne foulera plus les pelouses cette saison. Le défenseur ivoirien a été sérieusement touché après un duel à l'entraînement avec son coéquipier brésilien, Luis Henrique. Le diagnostic est sans appel, d'après nos confrères : une double entorse de la cheville doublée d'un pépin au genou.

Arrivé l’été dernier en provenance de Lorient, le joueur de 22 ans réalisait jusqu’ici une première saison prometteuse sous ses nouvelles couleurs. Apparu à 25 reprises toutes compétitions confondues, l’ancien Lavallois a commencé à faire son trou depuis janvier, apparaissant dans le onze titulaire de Gasset lors des trois dernières rencontres (Nantes, Villarreal et Rennes).

Un coup dur dans un calendrier chargé

Actuellement, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba sont les seuls défenseurs centraux à la disposition de l’entraîneur de l’OM. Alors que Marseille s’attaque à une série de sommets dans son sprint final, Jean-Louis Gasset devra prier pour que d’autres pépins physiques ne viennent pas plomber la fin de saison de son équipe. Pour rappel, l’Olympique de Marseille retrouvera le championnat avec la réception du PSG, avant de passer au révélateur dans une série de rencontres face à Lille, Benfica, Nice, Benfica, Toulouse et Lens. Le tout, en l’espace de 28 jours.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales