Un ancien de l’OM tacle Gattuso et s’enflamme sur Gasset !

Dans un entretien accordé au quotidien local « La Provence », un ancien milieu de terrain de l’OM s’est montré dithyrambique à propos de Jean-Louis Gasset.
Malgré deux accrocs la semaine passée à Villarreal (3-1) et Rennes (2-0), l’OM est en plein redressement depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur son banc. L’entraîneur expérimenté a su faire parler sa science du management pour redonner confiance aux cadres de l’effectif olympien : à l’instar d'un Pierre-Emerick Aubameyang complètement transfiguré depuis le changement d’entraîneur. C’est tout sauf une surprise selon Alain Roche, interrogé par La Provence. L’ancien milieu de terrain de l’OM (1988-1990) - qui a travaillé avec Jean-Louis Gasset le temps d’une saison aux Girondins de Bordeaux (2020-2021) - a insisté sur le travail de son ami au moment de dresser un premier bilan.
« Il faut arrêter de dire que ce n'était qu'un adjoint »
« Gasset ne pouvait pas faire plus mal que Gattuso. Un Français qui revient à la tête d'une équipe, qui parle la langue française, ce que je trouve être un vrai atout au sein de ce vestiaire » souligne dans un premier temps le consultant de Canal+. Jean-Louis connaît déjà bien le foot, c'est quand même la priorité. Il a surtout cette capacité à cerner vite la personnalité des gens, prendre les bons renseignements. Je savais qu'il allait apporter quelque chose de positif » a-t-il dévoilé avant d’ajouter : « Après on ne pouvait pas imaginer que son équipe soit aussi performante en aussi peu de temps. Ça peut être la personne idéale de par son expérience. Il faut arrêter de dire que ce n'était qu'un adjoint. Avec Laurent Blanc, c'était plus qu'un adjoint. Beaucoup de joueurs l'ont reconnu, à commencer par Ibrahimovic. À Saint-Étienne, il a sauvé l'équipe, l'a mené en Europe. J'ai vu ce qu'il a fait à Bordeaux, à Montpellier. Il ne faut pas le réduire à ça. Il démontre toutes ses qualités actuellement. Je me doutais que son arrivée allait apporter quelque chose, mais quand même pas à ce point. » Une belle déclaration de plus en faveur de Jean-Louis Gasset qui semble avoir fait taire définitivement ceux qui s’étaient indignés de son arrivée sur la Cannebière.
A la une de La Provence du vendredi 22 mars pic.twitter.com/l2HDxla5uN
— La Provence (@laprovence) March 21, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
