Rumeurs
Officiel

OM : coup de sang et PlayStation, les coulisses de la fin de mercato agitée de Jonathan Clauss

Clauss-OM-équipe-9-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans ses colonnes du vendredi 9 février, le journal L’Équipe est revenu sur le cas Jonathan Clauss. Cadre de l'équipe olympienne, l'international français a été poussé vers la sortie en fin de mercato hivernal, faisant même l'objet d'une intense campagne de communication contre lui.

C'était l'un des dossiers chauds du dernier mercato d'hiver 2024. Pourtant, élément incontournable de l'arrière-garde de l'OM, Jonathan Clauss s'est retrouvé sur la liste des transferts dans les derniers jours de la fenêtre hivernale. 

Le torchon a brûlé entre Mehdi Benatia et Jonathan Clauss

Le motif selon les informations de L'Équipe : un manque d'application supposé du défenseur âgé de 31 ans. Sa sortie à la mi-temps contre Monaco a mis le feu aux poudres. Selon la direction olympienne, Pablo Longoria en tête, l'ancien lensois se serait ménagé, comme ce fut le cas à Nice (0-1, 21 octobre) et contre Rennes (2-0, 3 décembre). Mehdi Benatia, conseiller sportif du président, aurait alors affirmé à l'entourage du joueur après l'épisode monégasque que ce dernier ne jouerait plus jamais sous le maillot olympien. Clauss sera placé sur la liste des transferts quelques jours plus tard. 

Un comportement problématique 

Pour expliquer ce revirement de situation au principal concerné, la direction marseillaise a avancé son comportement problématique. Outre le fait de parler fort dans le réfectoire du club, le latéral droit passerait des heures devant la PlayStation les jours de mises au vert, et n’hésiterait pas à hausser le ton sur ses coéquipiers.

Pablo Longoria veut prolonger Jonathan Clauss

En dépit des intérêts supposés de Galatasaray ou encore du Bayern Munich, Jonathan Clauss est bel et bien resté sur la Canebière. Reste à voir si cet épisode laissera des traces alors que Marseille est en retard sur son objectif de top 5 en Ligue 1. Du côté de l'État-Major marseillais, l'épisode semble oublié et la porte semble même ouverte à une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2025.

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya