Rumeurs
Officiel

Mercato OM : vers un départ surprise de Jonathan Clauss ?

Jonathan Clauss face à l'ASM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Très actif durant ce mercato de janvier, l'OM pourrait laisser filer Jonathan Clauss, dont l'implication serait remise en cause en interne.

L'OM était attendu en ce mois de janvier. Désireux d'estomper les erreurs d'un dernier mercato estival au rendement insuffisant, Pablo Longoria et ses collaborateurs n'ont pas chômé à l'heure d'accueillir de nouveaux renforts tels que Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin.

Des départs attendus

Depuis quelques heures, c'est le sens des départs qui commence à s'enflammer. Alors que le président marseillais négocie actuellement avec le Genoa pour le prêt avec option d'achat de Vitinha et pousse vers la sortie un Pape Gueye refusant toute prolongation à six mois de la fin de son contrat, un autre dossier surprenant est en passe d'animer les trois derniers jours du mercato phocéen.

L'OM ouvre la porte à un départ de Jonathan Clauss

Selon Foot Mercato, l'Olympique de Marseille envisagerait une vente de Jonathan Clauss lors du mercato hivernal, en dépit d'un statut confirmé dans le onze. Initialement réticents à l'idée de se séparer du piston droit de 31 ans malgré des rumeurs d'un intérêt du Bayern Munich début janvier, les dirigeants olympiens auraient changé d'opinion en raison de récentes performances décevante . Mais ce n'est pas l'unique raison. En effet, toujours selon nos confrères, la sortie prématurée de l'ex-Lensois lors du match contre Monaco aurait mis en exergue un certain manque d'implication de la part du joueur.

Or, Longoria l'a martelé aujourd'hui à l'occasion de la présentation de Quentin Merlin devant les médias : un engagement total sera exigé afin de redresser la barre d'une saison jusqu'ici médiocre. Ainsi, l'international tricolore (10 sélections, 1 but), qui vise une participation à l'Euro en fin de saison, pourrait ne pas être retenu en cas d'offre jugée satisfaisante par le board marseillais. Sa valeur est actuellement estimée à 15 millions d'euros sur le site spécialisé Transfertmarkt. L'épilogue de ce dossier imprévu d'ici jeudi soir au plus tard...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales