Rumeurs
Officiel

OM : c’est déjà mort avec Jean-Louis Gasset ? Un consultant l'affirme !

Gasset-OM-banc-Rothen-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fraîchement intronisé comme le nouvel entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset fait déjà face aux critiques. Un célèbre consultant estime n’avoir aucune certitude sur les compétences du tacticien de 70 ans. 

Ce jeudi face au Shakhtar Donetsk, l’OM entre dans une nouvelle ère, celle de Jean-Louis Gasset. Appelé à la rescousse pour redresser une équipe à la dérive, le technicien de 70 ans, dont le contrat se termine en fin de saison, va devenir le quatrième entraîneur à s’asseoir sur le banc phocéen cette saison. Son profil détonne déjà alors que Pablo Longoria nous avait habitué à des coups beaucoup plus imaginatifs tels que Jorge Sampaoli ou encore Igor Tudor l’an passé. 

« Il n’a pas eu de réussite plus jeune, vous allez me dire qu’il va l’avoir à 70 ans »

Interrogé sur le choix Gasset à l’OM hier soir sur RMC, Jérôme Rothen n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’entraîneur passé auparavant par Montpellier, Saint-Étienne ou encore Bordeaux. « Quand Gasset est numéro un, il ne connaît que des échecs, s’alarme-t-il dans Rothen s’enflamme avant de poursuivre. Il a un bilan négatif. Il n’a pas eu de réussite plus jeune, vous allez me dire qu’il va l’avoir à 70 ans ? Après une claque à la Coupe d’Afrique ? Vous allez me dire qu’il a la fraîcheur mentale pour permettre à l’OM de rivaliser avec les meilleures équipes ? » Une déclaration choc qui fait échos aux inquiétudes des supporters marseillais, lassés par l’instabilité permanente au sein du club depuis la nomination de Pablo Longoria à la présidence. Ces derniers ont d’ailleurs promis des banderoles fortes contre l’Espagnol, ce jeudi soir, lors de la réception du Shakhtar Donetsk en barrages retour de Ligue Europa.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya