OM : la révélation surprenante de Daniel Riolo sur le choix Gattuso !
Dans l’After Foot (RMC), Daniel Riolo a fait une curieuse confidence sur la nomination de Gennaro Gattuso à l’OM en novembre dernier. Un autre entraîneur, cette fois français, avait été contacté.
Mardi, la direction d'Olympique de Marseille (OM) a impulsé un changement fort avec le départ de Gennaro Gattuso et la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc olympien jusqu’à la fin de la saison. Un choix qui résonne comme une évidence pour Pablo Longoria, interrogé mardi lors de la conférence de presse d’intronisation du technicien âgé de 70 ans.
Pablo Longoria (OM) justifie le choix Jean-Louis Gasset
« Jean-Louis c'est la personne idéale pour faire un déclic et changer la situation actuelle. On l'a pris pour changer la dynamique de l'équipe. Il fallait de l'expérience et la connaissance du championnat » a-t-il justifié sa décision. Le nouveau coach olympien dirigera sa première rencontre dès jeudi contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa. Un match crucial dans la saison de l'OM, 9ème de Ligue 1 et déjà éliminé en Coupe de France.
Sabri Lamouchi a failli devenir le nouvel entraîneur de l'OM
Un temps annoncé comme possible successeur de Gennaro Gattuso, Sabri Lamouchi est, lui, resté à quai. « J’ai dit : ‘jamais de la vie Sabri Lamouchi ne va accepter pour quatre mois (d’entraîner l’OM) sachant qu’il ne va pas rester. Je l’ai eu aujourd’hui et il m’a dit : ‘évidemment que j’aurais accepté pour plein de raisons », a expliqué le chroniqueur de RMC. Pas sûr que l’opportunité se représente une nouvelle fois pour Sabri Lamouchi. L’entraîneur est libre de tout contrat depuis son départ de Cardiff City (Championship) en fin de saison dernière.
Les révélations de Daniel Riolo sur Sabri Lamouchi et l'OMhttps://t.co/GLnKkw6ods
— RMC Sport (@RMCsport) February 21, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.