Rumeurs
Officiel

Gasset veut tracer sa voie : quelle compo pour l'OM face au Shakhtar Donetsk ?

Gasset-OM-Shakhtar-Ligue-Europa-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Ce jeudi après-midi, Jean-Louis Gasset dirigera son premier match à l’occasion de la réception du Shakhtar Donetsk en barrages retour de Ligue Europa. Le technicien de 70 ans pourrait en profiter pour opter pour un repositionnement tactique. Explications. 

Après un début de semaine fou entre le départ de Gennaro Gattuso et son remplacement sur le banc par Jean-Louis Gasset, l’OM est attendu ce jeudi soir au Vélodrome pour y disputer son barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (21h). Un tournant de la saison pour des Phocéens, mal embarqués en Ligue 1 (9ème) et déjà éliminés en Coupe de France. 

Jean-Louis Gasset écoute ses cadres, le 3-5-2 de retour à l'OM ?

Pour sa première rencontre dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’OM, Gasset pourrait - au contraire de son prédécesseur sur le banc - accepter la demande de ses cadres en revenant à un 3-5-2. Abandonné par Gennaro Gattuso qui lui avait préféré son système préférentiel : le 4-3-3, le 3-5-2 avait pourtant plutôt donné satisfaction fin décembre avec un bilan de 8 matchs, pour 4 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.

Pierre-Emerick Aubameyang va retrouver l'axe, duel entre Veretout et Ounahi pour occuper la dernière place dans l'entrejeu

L’occasion pour le néo-entraîneur de l’OM de mettre le maximum de joueurs à leur poste préférentiel. On pense en premier lieu à Quentin Merlin et Jonathan Clauss, plus à l’aise dans un rôle de piston que celui d’un latéral droit, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait retrouver le front de l’attaque ce jeudi soir aux côtés de la recrue hivernale Faris Moumbagna. À l’autre bout du terrain, c’est Ruben Blanco, habituel numéro deux, qui devrait une nouvelle fois occuper la cage marseillaise, Pau Lopez n’étant pas totalement remis d’un pépin au mollet. Enfin, une autre incertitude réside dans l’entrejeu entre le revenant Jordan Veretout et Azzedine Ounahi, plus prêt physiquement pour ce match crucial pour l’OM. 

La compo probable de l'OM contre le Shakhtar Donetsk

Le 11 probable de l'OM: Blanco - Meïté, Gigot, Mbemba - Clauss, Veretout ( ou Ounahi), Kondogbia, Harit, Merlin -  Ndiaye (ou Moumbagna), Aubameyang. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya